![Lucas Vázquez - Un derby marqué par la polémique et la victoire ratée](https://footendirect.justfootball.fr/wp-content/uploads/2025/02/Lucas-Vazquez-Un-derby-marque-par-la-polemique-et-la-victoire-ratee-Lucas-Vazquez.jpeg)
Lucas Vázquez : Un derby marqué par la polémique et la victoire ratée
Lucas Vázquez s’est exprimé auprès des médias dans la zone mixte du Santiago Bernabéu après le match nul face à l’Atlético de Madrid. Ce derby, qui a soulevé des interrogations en raison d’un penalty controversé accordé à Tchouaméni pour une faute sur Lino, a été analysé par le capitaine du Real Madrid.
Réactions au Match
« De l’arbitre, nous ne allons pas parler car cela pourrait entraîner des sanctions. Je pense que le résultat est insuffisant. Nous avons cherché la victoire tout au long du match, et le résultat est décevant », a déclaré Vázquez. Il a mis l’accent sur le fait que le Real Madrid a dominé le jeu, surtout en seconde période.
Il a ajouté : « Nous restons leaders, en haut du tableau. Ce résultat est frustrant car en seconde période, nous avons eu plus de clarté en attaque et créé de nombreuses occasions. Sur le terrain, il n’y avait qu’une seule équipe qui avait envie de gagner. » Le défenseur espagnol a évoqué le sentiment général dans le vestiaire après cette rencontre qui aurait pu permettre au club de prendre un avantage significatif dans la course à la LaLiga.
« On nous a prévenus que s’exprimer dans les médias pouvait avoir des conséquences, donc il vaut mieux se taire », a-t-il déclaré en prenant soin d’éviter de s’étendre sur le penalty qui a permis à Julián Álvarez d’ouvrir le score pour l’Atlético.
Analyse de la Performance de l’Équipe
Vázquez a également reconnu que l’équipe avait perdu trop de ballons près de la surface, ce qui a permis à l’Atlético de Madrid de créer des occasions dangereuses en contre-attaque. Cependant, il a noté une amélioration en seconde période : « Nous sommes sortis avec une meilleure attitude, avons bien pressé et, à la fin, nous avons eu plus de clarté. »
« Aujourd’hui, l’équipe a montré de quoi nous sommes capables. Nous avons laissé de bonnes impressions durant la seconde période et nous sommes sur la bonne voie », a-t-il ajouté avant le match retour des playoffs à Manchester, au Etihad Stadium. « Nous avons hâte car nous sommes prêts pour ce qui s’en vient. Ces deux prochains mois seront déterminants et nous allons tout donner », a-t-il conclu.