Lucas Perri poursuit John Textor en justice pour arriérés de paiement

Lucas Perri poursuit John Textor en justice pour arriérés de paiement

Lucas Perri, ancien gardien de l'OL, poursuit John Textor pour 440 000 € d'arriérés liés à son passage à Botafogo. Actualités football, Brésil.

Brésil

Transféré à Leeds United pour 16 millions d’euros cet été, Lucas Perri n’en a pas terminé avec John Textor. L’ancien gardien de l’Olympique Lyonnais a déposé une plainte contre Botafogo, propriété de l’Américain, pour des arriérés liés à son passage au club.

Selon les informations relayées par O Globo, le portier brésilien a saisi la 65e Cour du Travail de Rio de Janeiro afin de réclamer près de 440 000 euros d’arriérés. Le dossier détaille une prime à la signature répartie sur la durée du contrat (plus de 189 000 euros), des arriérés de salaire sous forme de droits d’image, un treizième mois, des congés non rémunérés, un fonds de garantie pour les employés au Brésil et des indemnités et pénalités prévues en cas de rupture du contrat ou de non-respect des engagements.

Les avocats de Perri indiquent que ces manquements se seraient produits entre janvier 2024 et août 2025. Malgré des tentatives de règlement à l’amiable avec Botafogo, le dossier a été porté devant la justice lorsque les négociations ont échoué. La première audience est programmée pour le 5 novembre 2025. En attendant, le portier poursuit ses débuts à Leeds United, où les Peacocks comptent quatre points après trois journées de Premier League et ont encaissé cinq buts sous sa garde.

Cadre et perspectives du litige

Cette affaire oppose Lucas Perri à Botafogo sous la direction de son propriétaire John Textor, sur des paiements et des droits liés à son contrat au Brésil. Le dossier est loin d’être clos et pourrait peser sur les relations entre le joueur et le club si le jugement tranche en faveur du gardien.

Le prochain rendez-vous judiciaire pourrait apporter des éclaircissements sur le montant réclamé et les conditions du contrat, tandis que Perri poursuit ses débuts avec Leeds United dans une équipe qui cherche à améliorer ses performances en Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *