Lucas Perez : Trahi par Wenger, il veut la chute d’Arsenal

Lucas Perez évoque sa trahison par Wenger à Arsenal et son désir de vengeance en Ligue des champions.

France

Lucas Perez semble prêt à hanter Arsenal après un geste d’Arsène Wenger qui l’a laissé furieux.

Un transfert prometteur qui tourne au cauchemar

L’attaquant espagnol devait être un recrutement judicieux pour les Gunners en 2016. Après une saison brillante de 17 buts avec le Deportivo La Corogne, Perez est arrivé au stade de l’Emirates pour un montant de 20 millions d’euros.

Cependant, cela s’est rapidement transformé en cauchemar pour l’attaquant, qui n’a inscrit qu’un seul but en Premier League, bien qu’il ait réussi à marquer six fois dans des compétitions de coupe.

Une place de plus en plus précaire

Déjà en concurrence avec Alexandre Lacazette et Olivier Giroud pour une place dans l’attaque d’Arsenal, Perez a vu sa position encore affaiblie en janvier avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance du Borussia Dortmund.

Mais la situation s’est aggravée lorsque Perez a été dépouillé de son numéro neuf, qui a été attribué à Lacazette, une décision qui a indigné l’Espagnol. Il a déclaré à La Voz De Galicia : « Je me sens trompé. En février, on ne m’a pas permis de partir pour un transfert en Chine avec la promesse que je jouerais plus, et après cela, j’ai eu encore moins d’opportunités. Mais le changement de numéro est un geste odieux. »

Les ressentiments se creusent

Perez a poursuivi en expliquant : « Lors de notre voyage de pré-saison, Lacazette a demandé au patron et il a accepté. On ne m’a informé qu’après. L’année dernière, Wenger m’a dit qu’il comprenait pourquoi j’étais contrarié. Je pense que cette saison, les choses vont empirer. »

« J’ai toujours été le plus heureux à Deportivo, entouré de ma famille et mes amis. Mettez-vous à ma place. Je sais que j’ai des chances de jouer pour l’équipe nationale et lors de la Coupe du Monde, mais pour cela, il faut que je joue et que je sois heureux. C’est pourquoi je veux retourner à La Corogne. Arsenal ne se comporte pas bien avec moi. »

Un départ inévitable

Perez a finalement obtenu son souhait de quitter le stade de l’Emirates, rejoignant de nouveau Deportivo en prêt, où il a marqué neuf buts au cours de la saison. Il est ensuite retourné en Premier League avec un transfert de 4 millions d’euros à West Ham, Arsenal perdant environ 15 millions d’euros sur son transfert en l’espace de deux ans.

Depuis, la carrière de Perez a pris une tournure de joueur itinérant, avec des passages à Alavés, Elche et Cadiz, tout en aidant à nouveau Deportivo à retrouver la deuxième division du football espagnol la saison dernière.

Retour sur le devant de la scène

Il a quitté le club une nouvelle fois en janvier, invoquant des « raisons personnelles », mais il est apparu, de manière surprenante, à PSV juste quelques semaines plus tard lors d’un transfert gratuit et est maintenant confronté à une réunion délicate avec son ancien club Arsenal en Ligue des champions.

Heureusement pour Arsenal, Perez sera interdit de jouer contre ses anciens employeurs après que PSV ait raté la date limite d’inscription pour la Ligue des champions. Néanmoins, il ne fait aucun doute qu’il fera tout pour donner à ses nouveaux coéquipiers des conseils sur les Gunners à l’entraînement, tout en espérant que PSV trouve un moyen d’obtenir une victoire marquante en Ligue des champions après la manière dont il a été traité par Arsenal.

Lucas Perez | Arsenal | Wenger | PSV Eindhoven | Ligue Des Champions | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-psv-championsleague-wenger-perez-34767755

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *