Lucas Paqueta disponible pour Leicester malgré enquête brésilienne

Lucas Paqueta jouera contre Leicester après avoir évité de témoigner au Brésil sur une enquête de match truqué.
France

Lucas Paqueta, star de West Ham, sera disponible pour le match contre Leicester. Il a échappé à l’obligation de témoigner devant le gouvernement brésilien dans le cadre d’une enquête sur des paris illégaux.

Absence d’obligation de témoignage

Lucas Paqueta ne devra finalement pas témoigner dans le cadre de l’enquête sur la manipulation de matchs au Brésil, ce qui le laisse libre de jouer contre Leicester demain. Au départ, il devait manquer cette rencontre, car son témoignage était prévu le même jour à São Paulo.

Ses avocats avaient tenté de négocier une comparution par vidéo, mais selon les dernières informations, il ne sera pas appelé à témoigner du tout.

Enquête séparée de la FA

L’enquête parlementaire sur la manipulation de jeux et de sport au Brésil est distincte des accusations portées par la Football Association (FA) concernant Paqueta, qui est soupçonné d’avoir sachant recevoir quatre cartons jaunes de manière suspecte.

La FA allègue que Paqueta a délibérément été averti lors de matchs de Premier League contre Leicester, Aston Villa, Leeds et Bournemouth en 2022 et 2023. Une audience est prévue en mars, où des conséquences sévères, comme une suspension, pourraient survenir si Paqueta est reconnu coupable.

Protestations d’innocence

Paqueta fait également l’objet d’une enquête pour des manipulations individuelles au Brésil, mais il a toujours nié ces accusations. Il a d’ailleurs demandé à ses avocats de s’assurer que les informations relatives à cette affaire ne soient pas divulguées à des tiers.

« J’ai demandé à mes avocats d’écrire à la FA pour demander une enquête approfondie sur la manière dont des informations concernant ce cas, même inexactes, se retrouvent dans le domaine public », a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

Performance actuelle et attentes

Paqueta a commencé tous les 13 matchs de ligue de West Ham cette saison, mais ses performances ont été critiquées par certains supporters, qui appellent à son remplacement. Lors du dernier match, il a concédé un penalty et perdu le ballon à un moment crucial.

Le prochain match de Leicester sera dirigé par Ruud van Nistelrooy, qui prendra ses fonctions à domicile pour la première fois.

« Ruud est un très bon entraîneur, comme il l’a démontré dans les équipes qu’il a dirigées. Je lui souhaite le meilleur… mais après notre match, bien sûr ! », a commenté le manager de West Ham sous pression.

Lucas Paqueta ne devra pas témoigner devant le gouvernement brésilien pour enquête sur match truqué

La FA a enquêté sur des motifs de paris suspects concernant quatre cartons jaunes reçus par Paqueta en 2022 et 2023

Lucas Paqueta | West Ham | Enquête | Match Truqué | Leicester | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *