Lucas Paquetá conteste des fuites sur son enquête par la FA

Lucas Paquetá conteste des fuites sur son enquête par la FA

Lucas Paquetá dénonce des fuites 'fausses et trompeuses' concernant son enquête par la FA et demande une enquête.

France

Lucas Paquetá, milieu de terrain de West Ham, a mandaté ses avocats pour déposer une plainte auprès de la Football Association (FA) concernant des fuites jugées « fausses et trompeuses » en lien avec l’enquête sur ses supposées violations des règlementations sur les paris.

Frustration et défense de l’honneur

Le joueur brésilien, qui devrait assister à une audience ce mois-ci, a exprimé sur les réseaux sociaux sa « frustration et sa colère » face à des efforts apparents visant à « saper » sa tentative de rétablir son honneur. Paquetá, qui clame son innocence, a également dénoncé des rapports non spécifiés au Brésil et en Angleterre touchant un dossier qui met en péril sa carrière professionnelle.

Accusations et enjeux sérieux

En mai, la FA a inculpé Paquetá pour avoir, selon les accusations, reçu des cartons jaunes « dans le but inapproprié d’affecter le marché des paris ». Dans un message sur les réseaux sociaux, il a affirmé : « Je suis frustré et déçu d’avoir lu des articles de presse récents trompeurs et inexacts, publiés à la fois en Angleterre et au Brésil, prétendant divulguer des informations concernant ma situation. Une partie de ces informations est totalement fausse et semble conçue pour nuire à ma position. »

Confidentialité des procédures de la FA

Paquetá a exprimé son inquiétude quant au fait que ces articles, bien que mensongers, proviennent manifestement d’une personne proche de l’affaire. Il a rappelé que « Les procédures de la FA sont censées être confidentielles et sont d’une extrême gravité pour moi et ma famille. La fuite et la publication d’informations inexactes dans la presse mettent désormais en danger ma chance de bénéficier d’une audience équitable. »

Les charges et leur impact

Les quatre accusations concernent les cartons reçus par Paquetá lors des matchs contre Leicester en novembre 2022 et Aston Villa, Leeds et Bournemouth en 2023. La révélation de l’enquête de la FA a mis un terme aux espoirs de l’ancien joueur de Lyon de rejoindre Manchester City en août 2023. À présent, Paquetá fait face à « deux violations de la règle F3 de la FA concernant des manquements présumés au respect de la règle F2 », qui porte sur la fourniture d’informations et de documents.

Conséquences possibles de l’affaire

West Ham craint que la carrière du Brésilien ne soit gravement compromise s’il est reconnu coupable. En 2022, le défenseur de Stratford Town, Kynan Isaac, a écopé d’une suspension de 10 ans pour avoir participé à un match truqué durant un match de la FA Cup, où il aurait délibérément reçu un carton jaune dans le cadre d’un schéma de paris avec des amis.

La FA a décliné tout commentaire sur la déclaration de Paquetá.

Lucas Paquetá | Fa | Enquêtes | Fuites | Football | West Ham | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *