Lucas Chevalier sous pression au PSG après Lyon

Lucas Chevalier sous pression au PSG après Lyon

Depuis son arrivée au PSG, Lucas Chevalier est sous pression et peine à convaincre. Après deux buts pris face à Lyon, il est la cible de critiques et plusieurs observateurs évoquent une méforme.

France

Depuis son arrivée au PSG, Lucas Chevalier est sous pression et peine à convaincre dès le début de la saison. Après deux buts pris face à Lyon, l’ancien portier du LOSC est au cœur des critiques et les regards se tournent vers sa forme et son adaptation au nouvel environnement parisien.

Arrivé à Paris pour environ 40 millions d’euros, le gardien français n’a pas montré le niveau escompté lors des premiers rendez‑vous. Face à l’Olympique Lyonnais, il a encore été mis à mal et les observateurs avancent des raisons liées à la gestion tactique mise en place par l’entraîneur Luis Enrique, qui pèse sur sa réussite dans l’exercice des arrêts et des sorties.

Selon Thierry Barnerat, ancien entraîneur adjoint de Thibaut Courtois, le gardien serait pris dans une logique où la ligne arrière est très resserrée et où les espaces doivent être réduits. « Elles sont identiques parce qu’il doit répondre à l’exigence tactique qui demande de rester derrière le bloc et de limiter les espaces, mais on ne peut pas coacher un gardien comme ça en défense constante », explique-t-il en reprenant les éléments observés sur ces deux réalisations.

Par ailleurs, le dirigeant de l’équipe belge estime que Lucas Chevalier n’est pas à son meilleur niveau actuellement. « Les deux buts, c’en est une chose, mais son niveau général est en deçà de ce qu’il peut produire. Sur le fond, c’est différent : avant de signer, il avait dit que s’il commettait une erreur au PSG, elle ferait les gros titres, alors qu’à Lille cela irait moins loin. Il est conscient et porte une lourde charge émotionnelle », ajoute Barnerat.

Sélectionné avec l’équipe de France pendant la trêve internationale, le portier parisien espère regagner la confiance et répondre aux attentes croissantes à mesure que la saison avance, avec des paramètres qui restent à confirmer sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *