Ce samedi après-midi, Lucas Chevalier a connu un match plutôt tranquille dans les buts du PSG, lors de la victoire 3-0 à Brest, en neuvième journée de Ligue 1.

L’ancien Lillois était également interrogé sur son nouveau rôle au sein du club de la capitale. Au micro de BeIN Sports, il a évoqué ce rôle et son état d’esprit après un début de saison qui a suscité des critiques. Il a rappelé l’importance de rester attentif et concentré, même lorsque le PSG maîtrise le jeu et contrôle les dénouements.
« On doit toujours être un peu à l’affût », a-t-il notamment déclaré. « Je fais en sorte d’être concerné en permanence pour être au bon moment. » Il a aussi évoqué la longue procédure de la VAR autour d’une décision de penalty, estimant ne pas tout comprendre et soulignant que, malgré tout, cela n’a pas eu de conséquence directe sur le cours du match. S’ils avaient converti ce penalty, le scénario aurait pu évoluer différemment, mais le PSG a finalement assuré la victoire.
Pour Chevalier, ce type de tête-à-tête confirme son rôle dans l’effectif et démontre que le PSG peut dominer des rencontres, tout en restant vigilant face à la moindre étincelle adverse.









