Luca Zidane débute en Algérie; Guendouz répond sans détour

Luca Zidane débute en Algérie; Guendouz répond sans détour

Concurrent de Luca Zidane en sélection algérienne, Alexis Guendouz a recadré un journaliste après la victoire des Fennecs sur l’Ouganda, tandis que Zidane disputait sa première cape.

Algérie

Luca Zidane est officiellement international algérien. Convoqué pour le rassemblement d’octobre par le sélectionneur Vladimir Petkovic, il a honoré sa première sélection ce mardi lors de la victoire de l’Algérie sur l’Ouganda (2-1).

Le contexte était purement sportif: les Fennecs avaient déjà assuré leur qualification pour la Coupe du monde 2026 quatre jours plus tôt, après leur succès face à la Somalie (3-0). À ce précédent match, Alexis Guendouz, titulaire dans les buts depuis près d’un an, avait été préféré à Luca Zidane pour ce match de qualification.

Sur le terrain de Tizi-Ouzou, au moment des célébrations, un journaliste a demandé à réagir à la première apparition de son rival en sélection. Le portier du MC Alger n’a pas apprécié et a réagi de façon tranchante: « Ce que j’ai pensé de son match ? Il a fait un très bon match », a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il ne fallait pas alimenter une concurrence nuisible entre les gardiens: « Il ne faut pas essayer de créer de la fitna entre les gardiens. Non mais ce ne sont pas des questions qui se posent. »

Luca Zidane lors de sa première cape avec l’Algérie
Le premier cap de Luca Zidane avec l’Algérie, observé par ses coéquipiers

Pour ses débuts sous le maillot des Fennecs, Luca Zidane a encaissé un but après six minutes sur une frappe croisée de Steven Mukwala. Malgré ce début difficile, le portier de 27 ans a ensuite livré une prestation solide, sans être régulièrement sollicité et en préservant la stabilité de la défense algérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *