Le club de pétanque de Luc-la-Primaube évolue cette saison en division 1 du championnat régional des clubs Open, après son accession de la division 2 l’an passé. L’objectif affiché était le maintien dans l’antichambre du championnat national, compte tenu du niveau des adversaires tels qu’Albi, Colomiers et Launaguet. Le démarrage s’est effectué dans une poule de huit clubs et, lors du déplacement à Montpezat-de-Quercy, l’équipe a remporté trois victoires contre Rieupeyroux, Villefranche-de-Rouergue et Mercuès, s’assurant la suprématie départementale et une quasi-sécurisation du maintien. À Albi, la Pétanque primauboise a connu sa première défaite face à la redoutable équipe tarnaise de Montpezat-de-Quercy.
À Villefranche-de-Rouergue, elle a ensuite obtenu deux victoires probantes face aux prestigieuses formations hautes garonnaises de Colomiers et Launaguet. Avec six victoires pour une défaite, elle a bouclé la phase de poule à la première place et s’est qualifiée pour les phases finales de cette division. C’est une grande première pour un club aveyronnais à ce niveau de compétition, et la performance du groupe reflète la qualité du jeu et la cohésion qui l’animent.
Luc-la-Primaube croisera le chemin du club de Valras en quart de finale, samedi 22 novembre, à Albi. Selon le résultat de cette rencontre, une éventuelle demi-finale puis une finale pourraient suivre dès le lendemain, toujours à Albi. L’accès à la division 3 du championnat national des clubs Open serait obtenu en cas de présence en finale. Les supporters peuvent rêver, mais rien n’est assuré tant que la finale n’est pas atteinte.









