Lorient et Toulouse se neutralisent 1-1 en Ligue 1, sans vainqueur

Lorient et Toulouse se neutralisent 1-1 en Ligue 1, sans vainqueur

Lorient et Toulouse ont partagé les points (1-1) lors de la 12e journée de Ligue 1. Pagis et Sidibé ont chacun transformé un penalty; les Merlus restent barragistes.

France

Lorient et Toulouse se neutralisent 1-1 lors de la 12e journée de Ligue 1, illustration d’une nouvelle série sans victoire pour les Merlus qui restent bloqués en milieu de tableau et pourraient finir le week-end parmi les relégables selon les résultats du jour.

Les Merlus ont cru ouvrir le score juste avant la pause sur leur premier tir cadré du match, à la 44e minute. Suite à un centre venu de la droite d’Igor Silva dans la surface, Djibril Sidibé a mal défendu sur Arsène Kouassi, touchant son visage avec le bras. L’arbitre a sifflé penalty et Pablo Pagis a transformé, inscrivant son quatrième but de la saison.

Les Lorientais ont ainsi bénéficié de leur quatrième penalty de la saison et l’ont enfin converti, après les échecs de Sambou Soumano, Aiyegun Tosin et Mohamed Bamba.

La seconde période a été plus animée. Toulouse s’est montré plus entreprenant avec une frappe d’Emersonn qui a trouvé les gants d’Yvon Mvogo à la 61e. Dayann Methalie a ensuite obtenu un penalty à son tour après avoir été bousculé dans la surface. De son côté, Sidibé a raté ou converti son 6e penalty en 12 rencontres, en trompant Mvogo sur sa droite (65e). Lorient a ensuite perdu son capitaine, Laurent Abergel, sur blessure à la 60e minute, ce qui a renforcé le moral toulousain mais n’a pas permis d’éviter l’égalisation.

Dans les dernières minutes, Lorient a été mené par le score mais a résisté. Mohamed Bamba a vu son tir dévié par le gardien Restes à la 84e, puis Makengo a envoyé une frappe sur le haut de la transversale à la 90e+2, laissant le score inchangé.

C’est donc un petit TFC qui partage les points et s’assure une place en milieu de tableau avec 16 points, à la 10e position.

Le joueur en lumière: Arsène Kouassi

Le jeune international burkinabé (21 ans, 1 sélection) est l’un des phénomènes de ce début de saison pour Lorient. Lancé sur le flanc gauche d’un 3-4-3, Kouassi a provoqué le penalty de l’ouverture et a ensuite pesé sur les offensives lorientaises par ses centres et ses accélérations (50e, 77e). Bien qu’il n’ait pas amélioré ses statistiques sur ce match, l’ancien joueur de l’AC Ajaccio demeure une évidence estivale pour les Merlus et l’une des révélations du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *