Lopetegui soutient Bowen malgré sa non-sélection en Angleterre

Julen Lopetegui défend Jarrod Bowen, écarté de l'Angleterre, soulignant son importance pour West Ham.

Julen Lopetegui soutient Jarrod Bowen dans sa quête pour retrouver son sens du but, tout en évitant de lui imposer l’objectif d’une nouvelle saison à 20 buts.

La saison difficile de Bowen

Jarrod Bowen n’a trouvé le chemin des filets qu’une seule fois cette saison, alors que West Ham continue de chercher son premier point à domicile. Ce déclin de forme a conduit à son exclusion de la sélection anglaise pour le prochain match de la Ligue des Nations contre la Grèce et la Finlande.

La confiance de Lopetegui

Cependant, Lopetegui estime que la valeur de Bowen dépasse largement son nombre de buts. « C’est un très bon joueur. Je suis très, très heureux de lui », a déclaré l’entraîneur avant le match d’aujourd’hui contre Ipswich. « Il travaille toujours pour l’équipe, toujours dur et est toujours prêt. C’est un très, très bon joueur à mon avis. Il peut jouer à différentes positions. Il veut plus, il veut s’améliorer. C’est un bon caractère. »

Un passé prolifique

La saison dernière, Bowen a inscrit 20 buts toutes compétitions confondues, ce qui lui a valu des éloges et une place dans l’équipe de Gareth Southgate pour l’Euro. Cependant, l’attaque de West Ham peine à trouver son rythme sous la direction de Lopetegui, et atteindre de tels sommets cette saison semble déjà un défi de taille.

Les attentes des fans

Interrogé sur la possibilité de fixer un objectif similaire pour Bowen, Lopetegui a répondu : « Voyons cela, vous pouvez me le demander en mai. Il a marqué contre Crystal Palace et je suis sûr qu’il va en marquer d’autres. Mais surtout, il va nous aider à gagner des matchs. S’il ne marque pas contre une équipe, il est un joueur qui aide toujours. Il est très important. »

Le soutien des supporters

Les fans exigeants de West Ham n’ont pas caché leurs mécontentements après avoir perdu tous leurs matchs de championnat à domicile jusqu’à présent, bien que cela ait été face à des équipes du top 5. Bien qu’ils soient invaincus à l’extérieur, la défaite cuisante contre Chelsea le mois dernier a déjà mis la pression sur Lopetegui. Toutefois, il insiste qu’il n’y a pas de pression supplémentaire pour ses joueurs face à un adversaire qu’il juge « une équipe complète ». « Nous allons avoir le soutien de nos fans, c’est sûr », a-t-il ajouté. « Nous voulons tous gagner le match et pour cela, nous avons besoin des fans. »

Jarrod Bowen | Julen Lopetegui | West Ham | Angleterre | Premier League

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *