Lopetegui avertit West Ham contre le nouvel élan de Southampton
Julen Lopetegui a averti ses joueurs de West Ham de rester vigilants face à l’effet de la « nouvelle impulsion d’entraîneur » lorsqu’ils affronteront Southampton le jour de Boxing Day. Les Saints, dernier du classement, ont nommé Ivan Juric pour remplacer Russell Martin et seront en quête de redressement lors de leur première rencontre avec leur nouvel entraîneur.
Un défi imminent pour West Ham
West Ham avait déjà subi une défaite face à un nouvel entraîneur lorsque Ruud van Nistelrooy a pris les rênes de Leicester, et Lopetegui a insisté sur la nécessité d’éviter une répétition. « Comme toujours avec un nouvel entraîneur, il y a une énergie supplémentaire parmi les joueurs et dans l’environnement. Nous avons ressenti cela contre Leicester. Ce sera un match très difficile pour nous. Nous devons être prêts », a-t-il déclaré.
Juric est reconnu comme un entraîneur expérimenté en Italie. Selon Lopetegui, « il apportera sans aucun doute une nouvelle énergie à l’équipe, surtout lorsqu’il y a un changement d’entraîneur. Ils ont de bons joueurs et demeurent une équipe de Premier League, malgré leur position actuelle au bas du classement. J’ai vu des matchs contre Fulham et d’autres équipes, et ils ont des joueurs de qualité. »
Les attentes autour de Fullkrug
Lopetegui estime également que West Ham devrait voir une amélioration de la prestation de son attaquant Niclas Fullkrug, malgré son début décevant en championnat contre Brighton. Fullkrug n’a pas réussi à s’imposer au London Stadium et a été remplacé avant l’heure, juste avant que les Hammers ne marquent leur égalisation avec Jarrod Bowen repositionné au centre.
« Nous avons perdu un joueur très important pendant longtemps, Michail Antonio, » a ajouté Lopetegui. « Ce n’est pas un secret, Fullkrug n’est pas encore à son meilleur. Danny Ings joue bien, et nous pouvons aussi compter sur Jarrod Bowen. »
Préparation pour le second acte de la saison
« Nous devons comprendre que chacun doit être à son meilleur niveau pour nous aider considérablement. Parfois, le timing n’est pas le meilleur. Il était indisponible pendant trois mois et demi, mais il est maintenant en phase de récupération et essaye de nous aider dans la seconde partie de la saison », a-t-il souligné.
Lopetegui a également insisté sur l’importance de chaque joueur dans l’équipe. « Tous les membres de l’équipe doivent être prêts. Les remplaçants ne sont pas moins importants, ils vont nous apporter des moments clés dans les matchs. Nous devons en tirer parti. »