Lombez-Samatan échoue de peu en Fédérale 2 face à Salanque Côte Radieuse

Lombez-Samatan échoue de peu en Fédérale 2 face à Salanque Côte Radieuse

Le Lombez-Samatan Rugby échoue de peu face à Salanque Côte Radieuse en Fédérale 2, un match intense avec trois essais pour chaque équipe.

France

En Fédérale 2, le Lombez-Samatan Club a été défait de peu sur la pelouse de Salanque Côte Radieuse, 23-19, ce dimanche 9 novembre, malgré trois essais inscrits par les Gersois. Les Salanquais ont pris les commandes dès l’ouverture et ont su résister à la révolte adverse au retour des vestiaires.

Un second acte crispant

La rencontre a basculé lors d’une première mi-temps marquée par une possession et des offensives efficaces du côté Salanque CR. Nolan Noyé a lancé des missiles au pied et la charnière Palmier-Tixeire a alimenté le camp adverse. Sur une action collective, Brial a ouvert le score et Noyé a transformé, portant le score à 7-0. Quelques minutes plus tard, Nouzières a accéléré et Perez a franchi pour porter le score à 14-0. Le plan local semblait parfaitement maîtrisé jusqu’à ce que Lombez-Samatan vienne heurter la défense locale et réduire l’écart avant la pause.

Les Gersois ont pris de l’assurance et ont agressé les lignes, obligeant Salanque à la faute. Leurs efforts ont été concrétisés par un essai puis une autre réalisation qui ont permis de revenir à 17-12 après une action de Volossovitch. Malgré cette percée, la Salanque CR a conservé l’avantage et a regagné les vestiaires en tête.

De retour sur le terrain, Noyé a agrandi l’écart à 23-12 par une pénalité puis en menant l’équipe vers le pied des poteaux sur d’autres phases offensives. Les Catalans ont tenté de reprendre le contrôle, mais leurs offensives ont buté sur le mur défensif adverse. L’ambiance est restée tendue et les appels à « tuer le match » n’ont pas trouvé écho, jusqu’à ce que le duo Cote-Peres parvienne à redonner de l’espoir à la 70e minute: 23-19.

Au bilan final, Salanque Côte Radieuse remporte le match à domicile et offre un bonus défensif à Lombez-Samatan, tandis que les Catalans devront afficher un autre visage lors de leur prochain déplacement à Rieumes pour espérer reprendre la marche en avant. Le capitaine de LSC, Fabien Gricourt, a reconnu des insuffisances et une trop grande précipitation dans certaines séquences, tout en saluant la combativité de son équipe.

Pour Salanque Côte Radieuse: deux essais, deux transformations et trois penaltys; pour Lombez-Samatan: trois essais et deux transformations. Cartons jaunes et blancs ont émaillé la rencontre et le score final est de 23-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *