À quelques heures d’un OM-Paris FC au Vélodrome, l’Olympique de Marseille tourne la page Adrien Rabiot et s’emploie à dénicher celui qui aura pour mission de combler le vide laissé par le milieu international français. Dans ce contexte chargé, les dirigeants marseillais savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur pour sélectionner le successeur idéal, capable d’apporter vitesse et créativité au cœur du jeu en Ligue 1.
Marc Casado, une option dans le viseur de l’OM
Selon la presse espagnole, l’OM aurait dans son viseur Marc Casado, jeune milieu international espagnol du FC Barcelone. Dans le média catalan Mundo Deportivo, le journaliste Xavier Muñoz précise que le FC Barcelone ne retiendra pas Casado et que le choix final appartiendra au joueur lui-même. L’un des arguments avancés est son manque de temps de jeu en fin de saison dernière, amplifié par le retour de Frenkie de Jong dans le onze de départ.
Âgé de 21 ans, Marc Casado est devenu international avec la Roja en novembre 2024. Pour accéder régulièrement à l’équipe nationale, il lui faut du temps de jeu, ce qui n’a pas été le cas lors des derniers matchs de Liga où il a été remplaçant à plusieurs reprises.
Du côté de Marseille, le dossier est d’autant plus sensible que Barcelone réclame 30 millions d’euros pour se séparer de Casado, qui est encore sous contrat jusqu’en 2027 avec les Blaugrana. Le talent formé à la Masia devra donc considérer s’il quitte son club formateur pour rejoindre l’OM, dans un contexte où l’équipe est attendue après le départ de Rabiot et où l’ombre de ce dernier plane encore sur les débats.
Pour l’instant, Mundo Deportivo ne précise pas si l’OM a entamé des négociations directes avec Joan Laporta, le président du FC Barcelone.








