L’OM a sollicité et obtenu l’autorisation de l’UEFA de remplacer Facundo Medina par Ulisses Garcia dans la liste des joueurs éligibles pour la Ligue des champions.
L’international suisse, âgé de 29 ans, remonte progressivement la pente et retrouve peu à peu des minutes. Après avoir été utilisé lors des trois premières journées de Ligue 1, Garcia avait été déclassé à la fin du mercato.
Intégré au groupe pour le déplacement à Metz (3-0) avant la trêve internationale, Garcia a appris cette bonne nouvelle : il est désormais qualifié pour disputer la Ligue des champions.
La demande a été validée par l’UEFA.
Dans son règlement, l’instance européenne autorise les clubs à remplacer un joueur blessé jusqu’à la sixième journée de la phase de ligue. Ce joker ne peut être utilisé qu’une fois et ne bénéficie que lorsque l’absence dure au moins 60 jours. Si Medina guérit plus vite que prévu, il ne pourra pas rejouer en C1 avant cette période.
Pour le prochain match de C1, l’OM doit se rendre à Lisbonne pour affronter le Sporting, le 22 octobre. D’ici là, Le Havre sera reçu au Vélodrome ce samedi à 21h05 pour la huitième journée de Ligue 1.
Après un revers contre le Real Madrid (2-1) puis une victoire sur l’Ajax Amsterdam (4-0) lors du retour en C1, Marseille prépare ce déplacement à Lisbonne.









