Marseille : Nketiah est à nouveau la priorité de l'OM

L’OM privilégie Nketiah pour renforcer son attaque avant la saison

L'OM fait d'Eddie Nketiah sa priorité pour l'attaque, devant Elye Wahi, à une semaine de la saison de Ligue 1.

L’OM privilégie Eddie Nketiah pour renforcer son attaque avant la saison

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 10 août 2024 à 13h20

Une nouvelle fois très actifs sur le marché des transferts cet été, les dirigeants de l’OM ont fait d’Eddie Nketiah une piste prioritaire pour renforcer leur attaque, devant Elye Wahi.

Un chantier toujours en cours à l’OM

À seulement une semaine du coup d’envoi de la saison 2024-25 de Ligue 1, qui verra l’OM se déplacer à Brest, le club phocéen doit encore mener plusieurs actions sur le marché des transferts. Jusqu’à présent, l’Olympique de Marseille a déjà enregistré l’arrivée de sept nouveaux joueurs, dont Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni et Jeffrey De Lange. D’autres recrues devraient rapidement rejoindre le sud de la France, avec le gardien argentin Geronimo Rulli en tête de liste.

Eddie Nketiah en pole position

En attaque, les dirigeants marseillais explorent plusieurs options. Alors qu’Elye Wahi semblait être le choix de prédilection ces derniers jours, les demandes de Lens auraient finalement modifié la situation. Parallèlement, Arsenal serait redevenu plus ouvert à négocier pour Eddie Nketiah. D’après les informations de La Provence, l’attaquant anglais âgé de 25 ans est de nouveau considéré comme la priorité de l’OM, surpassant le jeune attaquant français des Sang et Or qui n’a que 21 ans.

Une association avec Moukoko en vue ?

Le quotidien régional précise même que les responsables du club marseillais n’envisagent pas de recruter à la fois Eddie Nketiah et Elye Wahi. Ils souhaitent plutôt associer l’un d’eux à Youssoufa Moukoko. Un transfert aux alentours de 25 millions d’euros pourrait donc se réaliser prochainement. De plus, si l’OM parvenait à s’offrir également les services de Moukoko, actuellement au Borussia Dortmund, l’avenir de Faris Moumbagna pourrait être mis en péril. Avec trois attaquants de pointe et une saison sans coupe d’Europe, cela pourrait s’avérer trop lourd.

Rowe pour dynamiser le flanc gauche ?

Concernant le couloir gauche, Pablo Longoria et Medhi Benatia explorent la possibilité de recruter l’Anglais Jonathan Rowe, âgé de 21 ans, selon Foot Mercato. Cependant, Norwich réclamerait 17 millions d’euros pour ce joueur, qui ne dispose plus que d’un an de contrat. D’après Sky Sports, Rowe aurait même refusé de participer à la rencontre de ce samedi avec les Canaris contre Oxford United, un match comptant pour la première journée de Championship.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *