L’OL s’impose face à Galatasaray en Ligue des champions féminine

L'Olympique Lyonnais bat Galatasaray 3-0 en Ligue des champions féminine.
France

L’Olympique Lyonnais a brillamment débuté sa campagne en Ligue des champions féminine en s’imposant 3-0 contre Galatasaray, lors de leur premier match de la phase de groupes.

Une victoire confortable malgré des défauts

Après la rencontre, l’attaquante lyonnaise, Kadidiatou Diani, a reconnu qu’il y avait eu « pas mal de déchet » dans le jeu de son équipe. Elle a toutefois inscrit deux des trois buts de la rencontre, montrant une belle efficacité malgré certaines occasions manquées. Vanessa Gilles a également contribué en marquant de la tête, portant le score à 2-0 pour Lyon. L’OL a enregistré 41 tentatives au but, mais n’a cadré que 14 de ces frappes.

Amélioration continue

Diani a insisté sur l’importance de travailler la finition : « La finition, c’est quelque chose que l’on essaie de travailler pour nous améliorer de jour en jour. Il y a eu assez de déchet mais on va retenir les trois buts et la victoire, ce qui est le plus important. Nous tenterons de faire mieux sur les prochaines rencontres. »

Un début solide et une défense intraitable

La gardienne chilienne, Christiane Endler, s’est félicitée du clean sheet réalisé par l’équipe : « C’est bien d’avoir débuté avec une clean sheet même si nous savons que nous devons faire mieux offensivement en marquant beaucoup plus de buts par rapport au nombre d’occasions que nous nous sommes créées. Il faut être plus efficace mais cela reste une bonne performance et nous devons continuer ainsi. »

Les mots de l’entraîneur

L’entraîneur de l’OL, Joe Montemurro, a souligné la qualité de la performance de son équipe : « C’est le meilleur départ que nous pouvions espérer. Nous aurions pu être plus cliniques mais nous avons beaucoup créé et c’est probablement la chose la plus importante, celle de se mettre dans de bonnes positions. »

Avec cette victoire, l’Olympique Lyonnais se positionne idéalement pour la suite de la compétition, bien conscient des ajustements à réaliser pour optimiser son efficacité offensive. Les prochaines rencontres s’annoncent prometteuses pour cette équipe ambitieuse.

Ligue Des Champions Féminine | Olympique Lyonnais | Galatasaray | Ligue Des Champions | Football Féminin | Victoire | Diani | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *