L’OL réalise un retour fantastique face à Strasbourg en L1

L'OL renverse Strasbourg avec un retour spectaculaire en Ligue 1.

Retour fantastique de l’OL face à Strasbourg en L1

Rédaction Media365, publié le vendredi 30 août 2024 à 22h57

Pour l’ouverture de la 3ème journée de Ligue 1 McDonald’s, l’Olympique Lyonnais et le Racing Club de Strasbourg ont tout mis en œuvre pour s’imposer. Les Gones, avec 0 point au compteur, espéraient enfin briller à domicile. De leur côté, les Alsaciens, forts de leur début de saison prometteur (1 victoire, 1 nul), souhaitaient continuer sur leur lancée.

Un début de match compliqué pour l’OL

Dès le coup d’envoi, la rencontre ne s’est pas déroulée comme prévu pour l’Olympique Lyonnais. En effet, dès la 2e minute, Strasbourg a surpris le Groupama Stadium. Bakwa, sur le flanc droit, a accéléré avant de centrer. Mata, bien positionné au second poteau, a glissé et laissé Nanasi récupérer le ballon. Ce dernier a superbement dribbler Caleta-Car avant d’ajuster une frappe imparable pour Perri.

Suite à cette ouverture du score, les joueurs de Pierre Sage ont retrouvé de l’assurance, multipliant les occasions dangereuses. C’est en toute fin de première période (45e+2) qu’ils ont réussi à égaliser. Dans la surface strasbourgeoise, Lacazette a déjoué Sylla et a tiré sur le poteau. Tolisso, attentif, a contrôlé et tiré avec succès, trompant Johnsson.

Une deuxième mi-temps explosive

La seconde période a démarré sur les mêmes bases que la première, avec un but strasbourgeois rapide dès la 47e minute. Bakwa a encore été à l’origine de l’action, centering pour Santos qui a marqué de la tête, faisant frémir Perri sur son côté.

Dix minutes plus tard, à la 57e minute, Emegha a enfoncé le clou et a permis à Strasbourg de mener 3-1. Même si la victoire semblait acquise aux Alsaciens, les Lyonnais n’ont pas abdiqué. Ils ont su renverser la situation avec une détermination impressionnante, inscrivant trois buts en seulement onze minutes. Maitland-Niles a été le premier à réduire l’écart à la 60e minute, suivi d’un doublé d’Orban à la 63e et 71e minute.

Ainsi, l’Olympique Lyonnais a remporté sa première victoire de la saison de manière spectaculaire. Ce match, riche en rebondissements, a permis aux Gones de s’imposer devant leur public, laissant les Strasbourgeois déconcertés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *