
Lors de l’Olympico féminin, l’OL Lyonnes écrasent l’OM 3-1 lors de la première journée de Ligue 1 féminine en France, offrant une démonstration convaincante au public et envoi un message fort dès l’ouverture de la saison.
Face à des promues marseillaises appliquées en début de rencontre, les Lyonnaises de Jonatan Giráldez ont mis du temps à se libérer offensivement, mais ont rapidement pris le contrôle du jeu, faisant monter la pression jusqu’à l’ouverture du score.
À la 32e minute, Ada Hegerberg a ouvert le score sur un centre parfait de Selma Bacha, propulsant le ballon au fond des filets de Chloé N’Gazi et donnant l’avantage à l’OL (1-0).
Libérées par ce pion, les championnes en titre ont ensuite mis le tempo et décroché un nouveau break après la pause. À la 59e minute, Liana Joseph a doublé la marque à la suite d’un beau mouvement collectif et d’un centre de Vicki Becho, profitant d’un loupé de Katoto pour conclure d’une reprise de volée (2-0).
Dans la foulée, Lily Yohannes est venue aggraver la marque à la 63e, concluant une action initiée par Becho et décalée par une tête de Wendie Renard, en inscrivant une superbe frappe à la barre rentrante (3-0).
En fin de rencontre, les Phocéennes ont montré du caractère en réduisant l’écart grâce à Mathilde Bourdieu, idéale dans la profondeur sur une passe de Tess Laplacette (3-1, 90e+1).
Cette entame de saison s’affirme comme un signal fort pour l’OL dans le football féminin et laisse présager une Ligue 1 prometteuse, avec Lyonnes prêtes à défendre leur leadership sur le long terme.









