Très peu utilisé par la Real Sociedad, Arsem Zakharyan cherche à se relancer cet hiver. Dans la presse russe, son frère a évoqué sans détour l’intérêt de l’OL, confirmant que le club lyonnais s’intéressait à lui pour le mercato hivernal. Un dossier qui pourrait servir à compenser le départ potentiel de Tyler Morton, suivi en Premier League et susceptible de quitter Lyon pour au moins 20 M€.
Dans ces conditions, l’OL aurait de quoi renforcer le milieu, même si le profil russe est plutôt tourné vers l’offensive. Avec un temps de jeu limité, Zakharyan est prêt pour une découverte de la Ligue 1. Toutefois, les premières conditions pourraient faire tiquer les dirigeants lyonnais: un prêt avec option d’achat a été évoqué, mais la Real Sociedad n’envisagerait cette solution qu’en dernier recours. L’objectif des Basques serait de récupérer l’argent investi pour faire venir le joueur du Dinamo Moscou. En août 2023, il avait été acheté pour 13 M€.
Voir l’OL dépenser un tel montant paraît impensable, même en cas de belle vente de Morton. Le prêt avec option d’achat resterait la solution envisagée par Lyon, à condition de ne pas se retrouver enfermé par l’obligation d’acheter un joueur qui n’aurait que six mois pour prouver sa valeur. En clair, contrairement à Endrick, ce dossier ne devrait pas se régler dans les premiers jours de janvier et pourrait décanter si Arsem Zakharyan ne trouve pas preneur dans les premières semaines du mercato.








