L’OL n’a pas encore fermé son mercato, a affirmé Matthieu Louis-Jean, directeur sportif du club rhodanien, lors d’une conférence de presse ce mercredi. Lyon avait commencé par l’arrivée de Martin Satriano, prêté avec option d’achat, pour compenser le départ de Georges Mikautadze vers Villarreal. Pour l’instant, l’Uruguayen constitue la seule recrue offensive officielle, mais une surprise peut encore intervenir dans les jours à venir à Lyon.
Un mercato encore en mouvement
Louis-Jean a réaffirmé que le club restait actif sur le marché, tant pour une arrivée potentielle que pour des départs envisageables. En Ligue 1, les clubs ont la possibilité d’utiliser un joker ou de recruter des joueurs libres, et Lyon pourrait exploiter cette cartouche afin d’apporter une plus-value sans s’engager sur des profils coûteux.
« C’est un nouvel OL que vous allez découvrir. L’équipe ne gagnera pas toujours grâce au talent, mais avec le cœur. C’est ce que je souhaite mettre en avant. Nous ne visons pas le titre, mais nous restons optimistes », a déclaré le directeur sportif, esquissant une ambition mesurée mais lucide.
Des pistes et des garanties élevées
Sur les possibles mouvements, Louis-Jean a indiqué qu’il n’était pas certain d’être très actif, mais que le club regarderait s’il pouvait faire venir un joueur supplémentaire. Quant aux départs, il a laissé entendre que tout départ pourrait être envisageable, selon les opportunités. L’idée demeure de cibler des joueurs libres qui apporteraient une vraie valeur ajoutée.
Du côté de Paulo Fonseca, l’entraîneur portugais de l’OL demeure exigeant. Selon certains reports, il aurait écarté plusieurs profils d’attaquants en fin de mercato, estimant qu’ils n’étaient pas compatibles avec sa philosophie. Tout renfort devra donc cocher les cases prévues par le staff, sinon Lyon s’en tiendra à son effectif actuel au moins jusqu’au prochain mercato.
Dans tous les cas, l’OL poursuit ses évaluations et pourrait faire bouger son effectif si une opportunité répond à ses critères, sinon l’équipe s’appuiera sur son groupe actuel jusqu’au mercato hivernal.









