Loire Sornin a enfin débloqué son compteur en Régionale 3 lors de la 7e journée, après une série de six défaites. Le FCLS a remporté sa première victoire à ce niveau. Selon Thierry Dussud, l’entraîneur, le résultat est satisfaisant, mais c’est surtout le comportement collectif qui compte.
Avant le coup d’envoi, le groupe s’est réuni et a estimé nécessaire de se faire violence pour prendre du plaisir sur le terrain.

En première période, les Verts ont affiché une belle entente contre le 6e du classement. C’était la meilleure entame de la saison, selon le coach. Loire Sornin a été mené 0-1 puis a égalisé sur une tête de Gabriel Aubret à la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs du FCLS ont multiplié les occasions. On a tiré deux fois sur le poteau; le gardien adverse a repoussé un penalty. Hamdi Ugur a donné l’avantage et Léo Dussud a inscrit le troisième. Malgré une réduction du score, l’équipe a tenu le résultat.
Prochain rendez-vous le dimanche 30 novembre, Hostun (dixième) vient à Saint-Nizier-sous-Charlieu. Le FCLS aura l’avantage de recevoir deux fois lors des trois dernières journées de l’année. Après Hostun, le déplacement au Chambon-Feugerolles (neufième) puis la réception du FC Péageois. Il faut qu’on arrive à prendre quelques points; cela pourrait nous relancer complètement.









