Liverpool : Virgil van Dijk bloqué, Tchouameni dans le viseur
Alors que l’année 2025 approche, les supporters de Liverpool se préparent à une saison qui pourrait marquer les esprits. L’équipe d’Arne Slot est en tête de la Premier League et de la Ligue des champions, avec la possibilité de remporter un quadruplé, trois ans après que les Reds de Jurgen Klopp avaient frôlé cet exploit. Cependant, Slot sait que Liverpool ne peut pas se reposer sur ses lauriers et doit continuer à s’améliorer, comme l’a montré leur victoire éclatante de 5-0 contre West Ham.
Inter Milan refroidit son intérêt pour Van Dijk
Il semble peu probable que Liverpool perde son capitaine, Virgil van Dijk, au profit de l’Inter Milan, qui a exprimé des doutes sur le salaire du défenseur central. Van Dijk, âgé de 33 ans, approche de la fin de son contrat et pourra négocier librement avec d’autres clubs à partir du 1er janvier. L’Inter avait envisagé de recruter l’international néerlandais pour remplacer son compatriote Stefan de Vrij, qui est également en fin de contrat. Cependant, selon Inter Live, le salaire de Van Dijk de 8 millions d’euros par an a découragé le club italien de faire une offre.
Slot vise le star de Madrid, Tchouameni
Arne Slot souhaite réaliser ce que Jurgen Klopp n’a pas pu accomplir : attirer Aurélien Tchouameni à Liverpool. Le milieu de terrain français, qui a été fortement lié à un transfert à Anfield en 2022, a finalement signé avec le Real Madrid. Actuellement, Tchouameni joue comme défenseur central en raison des circonstances, mais Fichajes rapporte que Slot veut l’utiliser pour renforcer son milieu de terrain. Liverpool a manqué la signature de Martin Zubimendi de la Real Sociedad lors du dernier mercato estival et s’est reposé sur Ryan Gravenberch en tant que numéro 6.
Actualité du contrat de Salah
Mohamed Salah affirme que son objectif principal est d’aider Liverpool à remporter le titre de Premier League. L’ailier de 32 ans a été ouvert sur son avenir à Anfield, confirmant en novembre qu’il n’avait pas encore reçu d’offre de nouveau contrat. Après avoir marqué un but et délivré deux passes décisives contre West Ham, Salah a déclaré à Sky Sports : « Nous sommes loin d’un nouvel accord. Je ne veux pas en parler dans les médias pour éviter que les gens ne commencent à spéculer, mais rien n’a vraiment progressé. Maintenant, je suis concentré sur l’équipe et j’espère que nous gagnerons la Premier League. »