Liverpool : Van Dijk, Salah et l’intérêt d’Elon Musk

Liverpool négocie pour garder Salah et Van Dijk, pendant qu'Elon Musk s'intéresse au club.
France

Le marché des transferts de janvier est déjà bien entamé, et les priorités en Premier League commencent à se dessiner. Pour Liverpool, la priorité est de sécuriser l’avenir de Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold. Contrairement à certains de leurs concurrents, Liverpool semble en bonne forme, étant en tête de la Premier League et de la Ligue des champions tout en se préparant pour une demi-finale de Carabao Cup.

L’avenir de Salah, Van Dijk et Alexander-Arnold en jeu

Toutefois, les spéculations entourant Salah, Van Dijk et Alexander-Arnold deviennent une distraction qu’il serait sage d’éteindre. Des contrats sont sur la table pour ces trois stars, mais des questions subsistent, notamment concernant Alexander-Arnold, avec une approche de Real Madrid. Pendant ce temps, les blessures pourraient contraindre les Reds à recruter des renforts pour se préparer à la quête du titre. Voici les dernières nouvelles du marché des transferts concernant le club.

Musk souhaite acheter Liverpool

Le milliardaire Elon Musk s’intéresserait à l’achat de Liverpool, selon son père, Errol Musk. Ce dernier a évoqué cette possibilité sur Times Radio, laissant entendre qu’un rachat sensationnel pourrait se profiler à l’horizon. Il a déclaré : « Je ne peux pas m’exprimer là-dessus, ils [les propriétaires actuels, Fenway Sports Group] feront augmenter le prix. Oh oui, il a exprimé le souhait, mais cela ne signifie pas qu’il est en train de l’acheter. » Il a ajouté : « Il aimerait. Oui, évidemment. Tout le monde le voudrait – moi aussi. Sa grand-mère est née à Liverpool, et nous avons des parents à Liverpool, et nous avons eu la chance de connaître quelques membres des Beatles car ils ont grandi avec ma famille. Nous sommes donc attachés à Liverpool. »

Real Madrid répond aux rumeurs concernant Van Dijk

Real Madrid s’intéresse à Alexander-Arnold, mais des médias espagnols suggèrent qu’ils pourraient également avoir un intérêt pour Van Dijk. Le capitaine de Liverpool, âgé de 33 ans, a admis cette semaine qu’il n’était pas plus proche de prolonger son contrat, ce qui crée un certain flou. Cependant, alors qu’ils semblent heureux de perturber Liverpool avec Alexander-Arnold, les géants espagnols ont tenu à clarifier leur position sur Van Dijk. Un porte-parole du club, Juan Camilo, a déclaré : « Les rumeurs concernant le désir de Real Madrid de signer Van Dijk de Liverpool sont incorrectes. Van Dijk ne fait pas partie de nos plans contractuels et nous n’avons pas soumis d’offre officielle à Liverpool pour négocier avec lui. »

Slot explique la position de Liverpool sur les transferts

L’entraîneur de Liverpool, Arne Slot, a admis que la blessure de Joe Gomez pourrait pousser le club à renforcer ses lignes ce mois-ci. L’absence de Gomez laisse Slot avec seulement Van Dijk, Ibrahima Konate et Jarell Quansah en défense centrale. Il a déclaré : « Il serait un peu étrange de dire que nous sommes contents de l’équipe. Mais nous regardons toujours le marché. Si une occasion se présente, ce club apporte toujours quelque chose. » Il a ajouté : « L’absence de Joe Gomez signifie que nous passons de quatre défenseurs centraux à trois. Je suis très satisfait de l’équipe et de la confiance du club. »

Liverpool | Elon Musk | Van Dijk | Salah | Transferts | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *