
Liverpool : Van Dijk envoie un message fort pour le titre
Liverpool se prépare pour une série de matchs cruciaux cette semaine, ayant réussi à se remettre d’un faux pas contre Everton en battant Wolverhampton 2-1 dimanche dernier.
Situation actuelle en Premier League
Les Reds se trouvent actuellement à sept points de leurs plus proches rivaux, Arsenal, en tête de la Premier League. Ils s’apprêtent à affronter deux matchs décisifs avec un déplacement à Aston Villa mercredi et un autre match contre Manchester City dimanche.
Le message de Van Dijk pour le titre
Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a envoyé un message fort aux supporters en leur disant de « se préparer » alors que les Reds visent à remporter leur 20ème titre de champion cette saison. « J’ai dit cela il y a des semaines, nous devons juste nous préparer et profiter du trajet », a-t-il déclaré après la victoire contre Wolverhampton. « Il y aura beaucoup de rebondissements. Si vous n’êtes pas prêt pour cela — et nous y avons déjà été — ce sera difficile pour vous, mais je pense que nous en tant qu’équipe sommes prêts et nous donnerons tout ce que nous avons. »
« C’est une question de match après match et de ne pas regarder les autres équipes, car nous n’avons aucune influence sur elles ou sur d’autres situations. Nous sommes tous des êtres humains et je comprends totalement que l’anxiété ou la nervosité puissent survenir, mais nous devons continuer et avoir besoin des supporters dans la meilleure forme possible, tout comme nous devons être dans la meilleure forme possible en tant qu’équipe. »
Les déclarations de Slot sur Konaté
Le coach de Wolverhampton, Vitor Pereira, a affirmé qu’Ibrahima Konaté aurait dû être expulsé dimanche dernier, mais Arne Slot a estimé que cela aurait été « léger ». Konaté avait déjà reçu un carton jaune lorsqu’il a mis à terre Matheus Cunha, mais l’arbitre n’a attribué qu’une faute, sans donner de deuxième carton jaune au défenseur de Liverpool, qui a été remplacé à la mi-temps. « Oui, je l’ai fait sortir à cause de cela », a expliqué Slot après le match. « J’ai considéré que son premier carton était léger. S’il avait reçu un deuxième pour une poussette, cela aurait également été léger, et il aurait alors été expulsé pour deux jaunes légers. »
Gel des prix des billets
Liverpool a annoncé qu’ils ne prélèveront pas d’augmentation sur les prix des billets la saison prochaine suite aux revendications des supporters. Dans un communiqué, le club a déclaré : « Nous avons eu des discussions significatives avec notre Conseil des Supporters concernant les prix des billets et sommes reconnaissants de leur contribution importante à ces discussions. »
« Les prix pour les adultes resteront les mêmes, et les billets junior continueront à être fixés à 9 euros pour la dixième saison consécutive, ce qui correspond au prix des billets locaux, disponibles pour les personnes ayant un code postal de Liverpool depuis la saison 2016-2017. »