Liverpool s'offre Jeremy Jacquet pour renforcer sa défense en 2024

Liverpool s’offre Jeremy Jacquet pour renforcer sa défense en 2024

Liverpool a conclu un accord avec Rennes pour recruter Jeremy Jacquet, renforçant sa défense pour la saison 2024.

France, Royaume-Uni

Liverpool et Chelsea se disputaient la signature de Jeremy Jacquet et il semble que les Reds aient pris l’avantage. Le défenseur rennais est devenu l’un des jeunes talents les plus sollicités d’Europe, et le Bayern Munich aurait aussi manifesté son intérêt. Âgé de 20 ans, Jacquet a fait ses débuts professionnels à Rennes en janvier 2024, après une période de prêt à Clermont, puis est devenu un titulaire récurrent.

Jacquet n’a pas encore été retenu en équipe nationale senior, mais il a disputé les catégories jusqu’au niveau des moins de 21 ans et a brillé lors du Championnat d’Europe U19 en 2024, où il a été nommé dans l’équipe-type du tournoi.

Selon The Athletic, Liverpool est parvenu à un accord avec Rennes pour le transfert. Le défenseur central ne rejoindra pas les Reds avant la fin du mercato hivernal et intégrera les Reds en juin. L’opération est estimée à environ 69 M€ au total, dont des compléments éventuels pouvant atteindre 5 M€ selon les conditions, et les termes personnels n’ont pas posé problème.

Pour Rennes, Habib Béye a déclaré qu’il ne voulait pas laisser partir l’un des meilleurs éléments de son effectif à mi-saison, estimant Jacquet indispensable à leurs objectifs. Il a ajouté comprendre qu’une offre d’un tel club peut générer des hésitations, mais il affirme être ferme sur la nécessité de le conserver pour le reste de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *