Liverpool s’est incliné 2-1 contre Crystal Palace à Selhurst Park, mettant fin à leur série invaincue en ce début de saison. Arne Slot a pointé Jeremie Frimpong pour l’erreur qui a offert le but victorieux à Crystal Palace dans les dernières secondes. Eddie Nketiah a inscrit une frappe dramatique à la 97e minute, stoppant net les espoirs des Reds.
Crystal Palace a mérité son succès après avoir pris le contrôle des échanges précoces et ouvert le score sur la conversion d’un corner d’Ismaila Sarr. Les arrêts réflexes d’Alisson ont permis à Liverpool de rester dans le coup, et l’équipe semblait obtenir le nul lorsque Federico Chiesa a frappé après que le VAR a annulé une main de Mohamed Salah.
Palace a finalement pris les trois points lors d’une longue remise en jeu sur laquelle Liverpool n’a pas su réagir, Will Hughes ayant touché dans la zone dangereuse. Nketiah a montré un contrôle impeccable avant de fusiller Alisson, envoyant les supporters locaux en délire.
Frimpong est entré en jeu à la 74e minute, remplaçant Ibrahima Konaté, mais s’est retrouvé sous le ballon alors que Curtis Jones, autre remplaçant, l’a légèrement dévié. Il a perdu le fil de Nketiah, qui a profité de l’espace pour conclure.
« Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes pour la défense affichée aujourd’hui », a déclaré Slot, en faisant référence à l’erreur de Frimpong. « Un de nos joueurs est sorti trop offensif à ce moment-là, ce qui a conduit à leur but et à la défaite. »
« Une partie était décevante dans le premier acte et tout aussi décevante dans la conclusion », a poursuivi le coach. Il a aussi salué Palace, ajoutant que sur le Community Shield, Liverpool n’en était pas à sa première défaite face à eux et qu’ils auraient pu être menés deux ou trois à zéro à la mi-temps. « La deuxième période a été bien meilleure pour nous : nous avons créé des occasions que peu d’équipes parviennent à façonner ici. »
Interrogé sur les deux buts concédés sur phases arrêtées, Slot a déclaré : « Si l’on veut rivaliser et être bien placé, il faut un équilibre très positif sur les coups de pied arrêtés. C’était l’une de nos plus grandes forces la saison dernière, et ce championnat met davantage l’accent sur cet aspect. »
« Nous avons aussi dû défendre de nombreuses phases arrêtées et les marges sont réduites. Dans ce dernier geste, l’espace a souri à un joueur de Crystal Palace qui a conclu », a-t-il ajouté.









