Liverpool a livré une démonstration en dominant Frankfurt mercredi soir en Ligue des Champions, imposant une lourde défaite à l’équipe allemande.
Florian Wirtz a été frustré lorsque Mo Salah, en position idéale pour frapper, a choisi de tirer au lieu de décaler le ballon à son coéquipier à huit mètres du but.
L’entraîneur Arne Slot a procédé à quelques ajustements et avait laissé Salah sur le banc au coup d’envoi, le faisant entrer en seconde période. Wirtz a démarré la rencontre et a contribué à l’avance des Reds. Dès son entrée, Salah a semblé déterminé à peser sur le jeu et a hérité d’une occasion en profitant d’un débordement sur le côté droit.
Après l’arrêt du gardien Michael Zetterer, Wirtz a affiché sa frustration en levant les bras. Salah, entré en seconde période, cherchait manifestement à marquer mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Dans l’ensemble, le droitier égyptien a recherché des actions individuelles malgré le succès collectif.
Pour Wirtz aussi, les attentes restent élevées depuis son arrivée record à Anfield en provenance du Bayer Leverkusen, car il n’avait pas encore inscrit de but ni délivré d’assistances depuis son arrivée, jusqu’à cette rencontre.
Après le match, Wirtz a déclaré à DAZN qu’il pouvait faire bien mieux et que la deuxième période avait été prometteuse, tant pour lui que pour le groupe. Ses deux passes décisives contre Frankfurt aideront toutefois à calmer les critiques autour de ses débuts.
Salah, désormais âgé de 33 ans et qui a signé un nouveau contrat, est sous pression pour retrouver son niveau des saisons passées. Il n’a inscrit que trois buts toutes compétitions confondues et n’a pas marqué depuis la mi-septembre.









