Liverpool : sanctions possibles après l’affrontement d’Arne Slot

Arne Slot de Liverpool purgera une suspension de deux matchs après son clash avec l'arbitre Michael Oliver.

Royaume-Uni

Après le récent incident impliquant Arne Slot, manager de Liverpool, et l’arbitre Michael Oliver, des sanctions pourraient bien être envisagées dans le cadre de la Premier League. Keith Hackett, ancien responsable du PGMOL, a suggéré que la ligue pourrait être tentée d’introduire des sanctions sous forme de points pour le comportement des managers.

Incident lors du Derby de Merseyside

Arne Slot n’a pas caché sa frustration après que l’arbitre ait validé le but tardif de James Tarkowski lors du Derby de Merseyside en février. À l’issue du match, il a reçu un carton rouge et a été sanctionné d’une suspension de deux matches, qu’il purgera lors du prochain match de Liverpool contre Southampton.

« Cela m’est arrivé souvent et les émotions ont pris le dessus », a déclaré Slot. « Si je pouvais le refaire, j’aimerais pouvoir agir différemment. Je ferais (différemment) la prochaine fois aussi. »

Des sanctions potentielles en vue

Slot n’est pas le seul entraîneur à avoir eu des démêlés avec les arbitres cette saison. Fabian Hurzeler, entraineur de Brighton, et Nuno Espirito Santo, de Nottingham Forest, ont également été expulsés lors de leurs confrontations en septembre. Hackett a mis en garde contre le fait que d’autres incidents similaires pourraient inciter la Premier League à adopter de nouvelles règles.

« J’aimerais voir les arbitres se diriger vers le tunnel après le coup de sifflet final, plutôt que de rester au milieu du terrain à attendre des poignées de mains et des commentaires », a-t-il déclaré à *Football Insider*. « Cela pourrait réduire les tensions accumulées pendant le match. J’espère que les amendes seront abordées de manière plus contrôlée par le manager et son adjoint. »

Conséquences pour Liverpool

Au-delà de la suspension de Slot, d’autres joueurs de Liverpool ont également été pénalisés après le match contre Everton. Curtis Jones et Abdoulaye Doucouré d’Everton ont tous deux purgé un match de suspension après avoir reçu un carton rouge. Malgré l’absence de leur manager, Liverpool a réussi à remporter son dernier match de championnat contre Newcastle, sous la direction de John Heitinga, avec un score de 2-0 grâce aux buts de Dominik Szoboszlai et Alexis Mac Allister.

Retour de Slot pour la Ligue des Champions

La suspension de Slot est uniquement nationale, ce qui signifie qu’il sera de retour sur le banc pour le match de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain, avec le match aller prévu au Parc des Princes, avant de manquer la rencontre de samedi contre Southampton.

Points Deductions | Liverpool | Arne Slot | Sanctions | Premier League | Michael Oliver | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/liverpool-arne-slot-points-deduction-34796288

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *