Liverpool : Réunion de transfert et félicitations de Foden
Liverpool accueille Manchester City à Anfield ce dimanche après-midi, avec une occasion rare d’étendre leur avance sur leurs adversaires.
La domination de Liverpool en Premier League
Les Reds sont en tête de la Premier League et possèdent un avantage de huit points sur l’équipe de Pep Guardiola, qui traverse une crise en ce moment. City n’a pas gagné depuis octobre et un déplacement à Liverpool n’est généralement pas le remède idéal à une telle contre-performance.
Les incertitudes autour des contrats
Bien que les choses se déroulent bien sur le terrain, des questions demeurent concernant l’avenir de Mo Salah, Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold, dont les contrats arrivent à expiration. Ce trio reste cependant des éléments cruciaux de l’équipe de l’entraîneur.
Réunion pour discuter des transferts
Les Reds ont été associés à plusieurs attaquants alors qu’ils tentent de mettre en place un plan de succession face à l’incertitude entourant Salah. Bien que l’ailier égyptien soit inestimable à bien des égards, une planification sera nécessaire pour gérer un éventuel départ.
Le club d’Anfield aurait déjà organisé une réunion avec l’agent Jorge Mendes pour discuter d’un de ses clients. Les dirigeants veulent en savoir plus sur Geovany Quenda, jeune star de 17 ans du Sporting CP, qui a déjà été qualifié de « pas normal » par le sélectionneur portugais Roberto Martinez.
Quenda a déjà joué 20 matches avec le Sporting cette saison et a désormais Mendes à la tête de son avenir.
Les éloges de Foden
Phil Foden a qualifié Liverpool de « terrifiant » face à leur excellent début de saison. Les Reds n’ont connu qu’une seule défaite dans toutes les compétitions et dominent le classement de la Premier League ainsi que celui de la Ligue des champions.
« Oui, ils semblent terrifiants pour être honnêtes », a-t-il déclaré. « Ils sont passés un peu sous le radar car tout le monde parlait de City et d’Arsenal, mais nous savons à quel point ils sont bons. Le match de dimanche sera un défi et nous sommes prêts. »
Les vérités d’Arne Slot
Arne Slot a pu déclarer que Pep Guardiola est le meilleur entraîneur au monde avant le match entre Liverpool et Manchester City, mais le Néerlandais a veillé à ce que les journalistes ne tirent pas trop de conclusions de ses commentaires.
L’ancien entraîneur de Feyenoord a affirmé devant les caméras : « Pep est l’un des meilleurs au monde – et pour moi, LE meilleur. » Toutefois, il a rapidement tenu à préciser sa position avant d’affronter le coach catalan. « Je ne regarde pas vers Pep », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec des journalistes, « Ce ne sont pas les mots que je voudrais utiliser. »