Trent Alexander-Arnold devrait être en mesure d’effectuer son retour avant le déplacement du Real Madrid à Liverpool, prévu lors du prochain rendez-vous de la Ligue des champions. Le latéral droit anglais a quitté Liverpool pour Madrid en juin, Madrid ayant versé environ 9,3 M€ pour le libérer plus tôt de son contrat afin qu’il dispute le Club World Cup estival organisé aux États‑Unis. Il traverse un début de saison marqué par les blessures et n’a encore disputé que cinq matchs toutes compétitions confondues. Le joueur de 27 ans n’a plus foulé la pelouse pour le Real depuis la victoire 2-1 contre Marseille, le 16 septembre, après une blessure ischio-jambière survenue dans les premières minutes du match.
Les indisponibilités l’ont tenu éloigné des terrains et son retour potentiel alimente les discussions autour du rendez-vous contre Madrid. Alexander-Arnold a manqué les matches de La Liga contre l’Espanyol, Levante et Villarreal, suivi d’une défaite 5-2 face à l’Atletico Madrid et d’un large succès 5-0 face à FC Kairat lors de l’entrée en Ligue des champions. Il était initialement prévu qu’il manque environ six semaines, ce qui le menace pour être prêt pour le déplacement de Madrid à Anfield le 4 novembre.
Sa décision de prolonger son contrat et de rejoindre Madrid n’avait pas été bien reçue par de nombreux supporters de Liverpool, des sifflets ayant été entendus lors de ses apparitions finales sous Arne Slot la saison dernière. Cependant, il a été accueilli par des acclamations et des applaudissements lorsqu’il est entré à la mi-temps lors de son dernier passage avec les Reds contre Crystal Palace à Anfield, alors que Liverpool levait le titre de Premier League et entamait une ovation autour du terrain.

« Je ne savais pas à quoi m’attendre en entrant aujourd’hui après ce qui s’était passé il y a quelques semaines », a déclaré Alexander-Arnold après ce match. « Je voulais jouer pour le club une fois de plus. Je l’ai dit au manager, et il m’a fait confiance à la mi-temps. Et recevoir la réception que j’ai eue compte plus que jamais. » « J’ai joué des centaines de matchs pour le club, mais je n’ai jamais ressenti autant d’amour et de sollicitude que aujourd’hui. » « Depuis mes six ans jusqu’à mes 26 ans — 20 ans. C’est très long, mais j’ai adoré chaque minute. » « Les hauts et les bas, passer par l’académie, atteindre l’équipe première, puis en faire réellement partie. C’est un honneur et un privilège pour moi d’appartenir à ce club. » « Ce n’est pas encore réel; c’est tout ce que j’ai connu. Parfois on se dit qu’on reviendra la saison prochaine, mais on sait que ce n’est pas le cas parce que les choses changent. » « Je me souviendrai de ces moments pour le reste de ma vie, surtout aujourd’hui. C’était le jour le plus heureux de ma vie, une journée très spéciale et une réussite pour l’équipe et le club. »









