Liverpool rejette l’offre de Crystal Palace pour Ben Doak
Liverpool a rejeté une offre de 15 millions d’euros de Crystal Palace pour Ben Doak, estimant que cette proposition est bien en dessous de l’évaluation du joueur par le club. Le jeune écossais, âgé de 19 ans, réalise actuellement une belle saison en prêt à Middlesbrough.
Intérêt croissant et évaluation du joueur
Doak suscite l’intérêt de plusieurs clubs désireux de le recruter sous forme de transfert permanent ce mois-ci. Cependant, Liverpool ne considérera aucune offre inférieure à leur estimation, qui devrait dépasser les 20 millions d’euros.
Performances avec l’Équipe nationale et Middlesbrough
Ben Doak a déjà honoré trois sélections en équipe nationale d’Écosse et a participé à 20 matches cette saison en Championship. Crystal Palace pourrait revenir avec une nouvelle offre, mais ils devront considérablement augmenter leur proposition pour espérer attirer ce talent prometteur.
Expérience avec Liverpool et blessures
Doak a fait 10 apparitions avec Liverpool, dont trois en Premier League, mais n’a pas encore réussi à s’imposer comme un joueur clé à Anfield. Il a subi une grave blessure au genou la saison dernière, ce qui l’a tenu éloigné des terrains durant la seconde moitié de la campagne.
Parcours international et contributions
Le jeune talent était initialement inclus dans le groupe de l’équipe écossaise pour l’Euro de l’été dernier, mais une blessure durant l’entraînement l’a contraint à se retirer. Il a cependant joué tous les matches de la Ligue des Nations de l’UEFA, se distinguant en réalisant une passe décisive pour John McGinn lors du dernier match contre la Pologne.
Premier but pour Middlesbrough
Doak a marqué son premier but avec Boro en septembre et a ajouté un autre but lors d’un match nul en décembre contre Sheffield Wednesday. Michael Carrick, l’entraîneur de Middlesbrough, a suggéré que les belles performances de Doak pourraient le rendre plus surveillé à l’avenir.
Déclarations de l’entraîneur de Liverpool
Arne Slot, l’entraîneur de Liverpool, s’est exprimé devant les médias avant le match des Reds contre Manchester United, abordant notamment la situation des autres joueurs de l’équipe. Il a confirmé que Trent Alexander-Arnold serait sur le terrain et a souligné l’engagement de ce dernier envers le club.
« Je peux vous dire qu’il jouera dimanche – et j’espère qu’il reproduira les performances qu’il a montrées lors de la première moitié de la saison », a-t-il déclaré.