Liverpool propose 17M£ pour Rayan Cherki de Lyon

Liverpool fait une offre de 17M£ pour le Lyonnais Rayan Cherki face aux difficultés financières du club.
France

Liverpool aurait formulé une offre de 20 millions d’euros (17 millions de livres sterling) pour l’attaquant de Lyon, Rayan Cherki, dans le cadre des difficultés financières du club de Ligue 1.

La situation financière de Lyon

Le club français, détenu par John Textor, fait face à une dette atteignant presque 500 millions de livres sterling et risque la relégation s’il ne parvient pas à gérer ses finances avant la fin de la saison, comme l’indique un verdict de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).

Intérêt croissant pour Rayan Cherki

Ce contexte a incité plusieurs clubs intéressés à se positionner pour Cherki, âgé de 21 ans, qui a su briller lors de la saison actuelle. D’après TuttoJuve, Liverpool et Chelsea ont déjà proposé des offres officielles pour cet attaquant, qui attire des convoitises à travers l’Europe. Il a également été associé à Liverpool lors du marché des transferts estival.

Les implications d’un transfert

Bien que Lyon hésite à se séparer de Cherki en cours de saison, la pressante situation financière pourrait forcer l’entraîneur Pierre Sage et ses collègues à envisager cette option. La Juventus serait également sur les rangs pour signer cette pépite du football français.

John Textor minimise les rumeurs de relégation

Textor, président de Lyon, qui détient également 45 % de Crystal Palace via son groupe Eagle Football, a récemment tenté de calmer les inquiétudes autour d’une éventuelle relégation.

Lors d’une conférence de presse, il a déclaré que Lyon devait trouver environ 100 millions d’euros pour éviter un tel scénario, avant d’affirmer qu’il n’y avait « aucune chance » que cela se produise. Il a également déclaré :

« Nous ne serons pas relégués, il n’y a aucune chance. Je sais que notre situation rend certains sceptiques. Je préfère le système de la Premier League qui pénalise les clubs différemment. Nous avons des ressources qui dépassent largement le club. Même si nous échouons dans toutes nos initiatives globales, nos propriétaires ne laisseront pas le groupe sombrer. »

Contexte des transferts à Liverpool

Cette annonce concernant l’intérêt renouvelé de Liverpool pour Cherki survient alors que la recrue estivale Federico Chiesa est liée à un retour en Serie A. Des rapports en Italie indiquent qu’Inter Milan souhaite signer l’ancienne star de la Juventus sous forme de prêt de six mois, Chiesa peinant à se faire une place dans l’équipe depuis son arrivée à Anfield.

Factbox Sky Sports

Rayan Cherki | Liverpool | Lyon | Transfert | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *