Liverpool prêt à défier Manchester City : Gakpo s'exprime

Liverpool prêt à défier Manchester City : Gakpo s’exprime

Cody Gakpo assure que Liverpool est prêt à montrer sa force face à Manchester City à Anfield.

France

Cody Gakpo a averti Manchester City que Liverpool est prêt à montrer aux champions de la Premier League « de quoi nous sommes faits. »

Un affrontement décisif

L’équipe d’Arne Slot domine celle de Pep Guardiola avec un avantage de huit points en tête du classement après une douzaine de matchs. Cela signifie que le grand choc du dimanche à Anfield aura des répercussions majeures sur la lutte pour le titre.

Après une impressionnante victoire 2-0 contre le Real Madrid en Ligue des champions mercredi soir, le Néerlandais Gakpo déclare que les Reds abordent leur affrontement avec City dans une ambiance confiante.

Des déclarations ambitieuses

« C’est une énorme opportunité, je pense contre une très bonne équipe, l’une des meilleures équipes en Europe qui a dominé beaucoup de matchs ces dernières années », a-t-il déclaré. « Mais c’est une grande chance pour nous de leur montrer de quoi nous sommes capables et c’est ce que nous prévoyons de faire. »

Gakpo a ajouté : « Évidemment, nous sommes dans une bonne position, c’est indéniable. Mais je pense qu’il est encore tôt dans la saison, donc nous ne regardons pas vraiment le classement pour le moment. Bien sûr, nous sommes conscients de la situation, mais nous devons continuer à gagner des matchs pour rester en tête. »

Maintenir la concentration

« C’est pour cela que nous nous entraînons, travaillons dur et restons calmes. Je pense que c’est aussi une force de notre équipe : nous ne nous laissons pas entraîner par la situation, mais nous sommes vraiment concentrés sur le prochain match, ce qui sera également le cas maintenant. »

Il a également mentionné le rôle des joueurs d’expérience : « Je pense que c’est très utile, car nous avons beaucoup de jeunes joueurs. Les joueurs plus expérimentés de l’équipe nous aident aussi : ceux qui ont déjà remporté beaucoup de choses savent comment agir dans ce genre de situations. Ils nous aident également et c’est seulement bénéfique pour nous. »

La compétition pour les places

Gakpo a marqué le deuxième but de Liverpool contre le Real, ayant été substitué en milieu de semaine, portant ainsi son total à cinq buts en six matches. Cependant, il continue de lutter pour une place de titulaire avec Luis Diaz, qui a commencé la saison en grande forme.

Diaz a été intégré et retiré du onze de départ de Slot ces dernières semaines, mais il existe une compétition saine pour les places dans une attaque qui fonctionne bien depuis le début de cette saison. Gakpo a conclu en affirmant : « C’était un bon match, un grand résultat, donc très heureux du départ, mais la semaine n’est pas encore terminée, nous devons continuer à avancer. »

Liverpool vs Manchester City

Liverpool | Manchester City | Premier League | Cody Gakpo | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *