Liverpool prépare une offre pour Bastoni et surveille Szoboszlai

Liverpool prépare une offre pour Bastoni et surveille Szoboszlai

Liverpool envisage d'acquérir Bastoni et surveille Szoboszlai pour renforcer son équipe en 2025/26. Actualités transfert et mercato à Liverpool.

Royaume-Uni, Italie, Hongrie

Liverpool traverse une saison difficile sous la direction d’Arne Slot. Après la défaite 3-0 à Manchester City, les Reds enchaînent quatre défaites à l’extérieur en Premier League, une série inédite depuis 2012. À huit points du leader Arsenal après onze journées, le doute s’installe sur la capacité des champions en titre à réagir rapidement et sur les perspectives pour le reste de la campagne 2025/26.

Le club pourrait aussi se pencher sur le volet défensif. Selon Mundo Deportivo, et alors que Giovanni Leoni est indisponible sur le long terme et que le départ potentiel de Ibrahima Konaté serait envisagé l’été prochain, Liverpool préparerait des renforts pour janvier afin de sécuriser son arrière-garde.

Les Reds auraient ciblé Alessandro Bastoni, défenseur central de l’Inter Milan sous contrat jusqu’en 2028. Liverpool serait conscient de sa valeur et préparerait une offre d’au moins 100 millions d’euros.

Par ailleurs, AS affirme que Real Madrid et Manchester City suivent de près Dominik Szoboszlai, et que les Reds s’impatientent face à sa situation contractuelle et à son avenir à long terme à Anfield. Le milieu de 25 ans toucherait environ 130 000 € par semaine, et Liverpool envisagerait de prolonger son bail jusqu’en 2030 avec une augmentation salariale.

Szoboszlai est souvent pressenti comme capitaine futur des Reds, mais le joueur a insisté sur le fait qu’il n’est pas nécessaire de rejoindre un groupe de leaders formel pour l’instant. « Nous avons suffisamment de leaders avec Virgil, avec Mo, avec Robbo et avec Ali », a-t-il déclaré à ESPN. « Ils sont ici depuis plus longtemps, certains depuis sept ou huit ans, le capitaine et les capitaines adjoints. J’essaie simplement de faire de mon mieux sur le terrain. Si l’on me perçoit comme un leader, alors je continuerai sur le terrain, pas en dehors. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *