Liverpool pourrait remporter la Premier League le 20 avril

Liverpool est en bonne voie pour remporter la Premier League le 20 avril, avec un écart de 15 points sur Arsenal.

Royaume-Uni

Un superordinateur a prédit la date à laquelle Liverpool pourrait sécuriser le titre de Premier League cette saison, alors que l’équipe d’Arne Slot se bat pour égaler son propre record.

Liverpool en bonne position

Les Reds ont actuellement 15 points d’avance sur leur plus proche poursuivant, Arsenal, qui a néanmoins un match de retard. Cependant, avec la forme en baisse des Gunners et la détermination de Liverpool, la fin de la course au titre semble proche.

Conditions pour le titre

Pour confirmer leur 20ème triomphe anglais, Liverpool doit récolter un maximum de 16 points lors de ses neuf derniers matchs. Cela leur permettrait d’égaler Manchester United. Mais à quelle date pourrait avoir lieu leur couronnement ?

Date de la victoire

Les analyses d’un superordinateur ont indiqué le dimanche 20 avril comme la date à laquelle Liverpool pourrait mathématiquement remporter le titre de Premier League 2024-25. Les Reds affronteront Leicester, qui lutte pour ne pas être relégué, lors de leur 33ème match de la saison.

En cas de victoire, Liverpool aurait alors cinq matchs devant eux avec le titre en poche, mais cela ne suffirait qu’à les placer en deuxième position pour les plus précoces succès de l’histoire de la Premier League. Les champions 2019-2020, dirigés par Jurgen Klopp, avaient remporté le titre avec sept matchs d’avance, battant le précédent record de cinq détenu par United en 2001.

Rivalité avec Arsenal

Si le superordinateur de Casino Apps s’avère juste, Liverpool égalera son rival du nord-ouest. Les fans noteront qu’en cas de réussite d’Arsenal dans tous ses matchs jusqu’au 20 avril, il serait impossible pour Liverpool de décrocher le titre face à Leicester. Liverpool ne pourrait obtenir que 12 points pendant cette période, tandis qu’Arsenal pourrait en obtenir 15, maintenant ainsi la course ouverte.

Cependant, il est attendu que les Gunners perdent des points dans les semaines à venir, permettant à Slot et à ses joueurs de les surpasser avant la fin du mois d’avril.

Perspectives de fin de saison

Si les hommes de Mikel Arteta continuent sur leur lancée avec un parcours parfait, l’opportunité la plus précoce pour Liverpool de remporter le titre pourrait se présenter lors de leur déplacement à Chelsea le week-end du 3 mai. Une victoire à Stamford Bridge après cinq victoires consécutives les placerait au-dessus du seuil de 16 points.

Arteta refuse d’admettre la défaite, déclarant après le match nul décevant 1-1 contre United : « Nous savons l’urgence et nous sommes obligés de gagner chaque match si nous voulons avoir une chance de faire cela. » Il a également ajouté qu’il ne pensait pas que c’était le bon moment pour en parler.

Liverpool Premier League | Premier League | Liverpool | Arsenal | Superordinateur | Titre | Royaume-uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/supercomputer-liverpool-premier-league-arsenal-34837799

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *