À l’approche de leur rencontre contre les Wolves à Anfield ce week-end, Liverpool pourrait se retrouver sans quatre de ses joueurs majeurs, alors qu’Arne Slot fait face à des dilemmes de sélection en raison de blessures.
Inquiétudes pour Liverpool avant le match
Les Reds sont préoccupés par la condition physique de Cody Gakpo, qui a été remplacé lors du match contre Everton en milieu de semaine suite à une blessure. Le Néerlandais, qui a impressionné cette saison en marquant 16 buts en 36 matchs, pourrait manquer à l’appel. S’il ne peut pas jouer, il rejoindrait Joe Gomez et Tyler Morton sur la touche. De plus, Curtis Jones sera également absent après avoir reçu un carton rouge pour son implication dans l’incident qui a éclaté après le derby de Merseyside.
Mot de l’entraîneur Arne Slot
Arne Slot a commenté la situation de l’équipe lors d’une conférence de presse : « J’ai toujours dit que les matchs de la seconde moitié de saison sont plus difficiles que ceux de la première. Le nouveau manager, Vitor Pereira, a fait un bon travail. Ce sera un défi dimanche, mais c’est normal. Il ne faut pas s’attendre à une victoire facile. »
Il a également précisé l’état de certains joueurs : « Trent a pu jouer, notre intention étant qu’il participe pendant une demi-heure. Il s’entraînera à nouveau avec nous. Joe Gomez et Tyler Morton sont absents. Cody est un peu incertain aussi, attendons de voir comment il se sent aujourd’hui. Je l’ai sorti à cause d’une blessure, il a reçu un coup. »
État des joueurs blessés
Cody Gakpo
Le joueur en forme des Reds est un point d’interrogation pour le match contre les Wolves après sa blessure subie lors du derby de Merseyside.
Joe Gomez
Gomez a été contraint de quitter le terrain lors de la défaite surprise en FA Cup contre Plymouth Argyle en raison d’une blessure et ne sera pas disponible ce week-end.
Tyler Morton
Le jeune milieu de terrain est également dans le groupe des absents et ne pourra pas participer au match contre les Wolves.
Curtis Jones
Jones n’est pas blessé, mais il ne prendra pas part au match ce week-end après avoir écopé d’un deuxième carton jaune en milieu de semaine.
Contexte de la rencontre
Avec une avance de sept points en tête du championnat par rapport à Arsenal, Liverpool espère continuer sa bonne série de résultats. Cependant, l’absence de plusieurs joueurs clés pourrait compliquer la tâche des Reds face à une équipe des Wolves déterminée.









