
Liverpool : Pereira conteste la décision sur Konate contre Wolves
Dans un affrontement palpitant de Premier League, le manager des Wolves, Vitor Pereira, a contesté les déclarations d’Arne Slot concernant Ibrahima Konaté, qui aurait dû être expulsé lors de la confrontation à Anfield dimanche dernier.
Les circonstances de l’incident
Ibrahima Konaté, déjà averti d’un carton jaune, a commis une faute sur Matheus Cunha, mais l’arbitre Simon Hooper n’a infligé qu’un coup franc sans expulser le défenseur central français. En réponse, Slot a choisi de remplacer Konaté à la mi-temps, bien qu’il ait insisté sur le fait que son joueur ne méritait pas un second carton jaune.
Les réactions des entraîneurs
« Oui, je l’ai sorti à cause de ça », a déclaré Slot. « Je l’ai vu recevoir son premier jaune, qui était pour moi un carton juste. Si un second carton avait été donné pour une poussé d’épaule, cela aurait encore été un carton léger. Ainsi, il aurait été expulsé pour deux cartons légers. »
Cependant, Pereira a exprimé son point de vue en disant : « Oui, bien sûr. Un second carton, une carte rouge, moins un joueur, cela aurait peut-être changé le cours du match. Mais je ne suis pas un arbitre. Je ne suis pas là pour décider. Cependant, à la fin, je suis très heureux et fier de mes joueurs en seconde période. »
Les controverses du match
La seconde mi-temps a également connu une polémique lorsque Diogo Jota semblait avoir obtenu un penalty pour Liverpool, menant alors 2-0. Emmanuel Agbadou avait été initialement pénalisé pour une faute apparente sur Jota à la 57e minute.
Cependant, les replays ont montré que Jota avait en fait touché le torse du défenseur des Wolves avec son pied, ne justifiant ainsi pas le penalty. De plus, il a échappé à un carton jaune pour simulation, car l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) a recommandé que la décision soit annulée.
Le déroulement du match
Le site de la Premier League a expliqué : « Le VAR a vérifié la décision de penalty pour Liverpool suite à un challenge d’Agbadou sur Jota et a estimé qu’aucun contact n’avait été initié par Agbadou. Le corps arbitral a donc recommandé un examen sur le terrain. L’arbitre a annulé la décision initiale et le jeu a repris par un drop ball. »
À ce moment, Liverpool menait grâce à un premier but de Luis Diaz et un penalty marqué par Mohamed Salah à la 37e minute, après que Diaz ait été fauté par le gardien des Wolves, José Sa. Salah a également vu un but logiquement refusé pour hors-jeu en début de seconde période, mais Cunha a ensuite réduit le score peu après l’annulation du penalty. Néanmoins, Liverpool a tenu bon pour s’imposer, maintenant ainsi un avance de sept points sur le deuxième, Arsenal.
Prochain match de Liverpool
Les Reds de Slot se préparent à affronter Aston Villa mercredi soir, avec l’intention de prolonger leur série de victoires. La performance de l’équipe contre les Wolves pourrait s’avérer cruciale pour le reste de la saison.