Liverpool obtient un penalty après une décision de Szoboszlai contre Galatasaray

Liverpool obtient un penalty après une décision de Szoboszlai contre Galatasaray

Liverpool a concédé un penalty lors de leur match contre Galatasaray, une décision validée par des experts, dans la Ligue des Champions 2025/26.

Turquie

Liverpool n’a aucune réclamation après avoir concédé un penalty précoce lors de son match de la Ligue des champions contre Galatasaray, selon Alan Shearer et Mark Clattenburg. Les Reds ont pris du retard dès le début à Istanbul après que Victor Osimhen a transformé un penalty à la 16e minute. Le penalty a été accordé par l’arbitre Clement Turpin après que Dominik Szoboszlai, défenseur droit improvisé, a touché Baris Alper Yılmaz au visage avec son bras traînant dans la surface. Osimhen a converti pour donner l’avantage à son équipe. Shearer et Clattenburg estiment que Turpin a pris la bonne décision.

« C’est juste ce bras qui traîne, non ? » a déclaré Shearer lors des commentaires pour Amazon Prime. « Il le touche et l’arbitre a une très bonne vision de la scène. » Clattenburg a ajouté : « Je suis d’accord avec Alan. En allant à l’assaut, son bras traîne et frappe le visage, et c’était une décision simple pour un arbitre bien positionné. »

Le penalty d’Osimhen est survenu peu après qu’Hugo Ekitike avait manqué une occasion en tête-à-tête pour ouvrir le score pour Liverpool. Cody Gakpo a ensuite vu son rebond repoussé sur la ligne.

Avant le coup d’envoi, Arne Slot avait fait les gros titres en décidant de titulariser Mohamed Salah sur le banc face à la Turquie, Jérémie Frimpong débutant sur l’aile droite et Szoboszlai aligné en défense à droite. « Jérémie ne joue pas comme arrière droit, il joue sur l’aile droite », a confirmé Slot. « Nous avons beaucoup de matchs à disputer. Dans quelques jours, il y a un autre grand match qui arrive. Nous devons utiliser notre effectif. Utiliser ne signifie pas nécessairement commencer. Des joueurs peuvent aussi entrer en jeu. Dans beaucoup de nos matchs, des joueurs ont impacté le jeu en venant du banc. »

« Mo a marqué trois fois en sortant du banc contre les Rangers lors de la dernière saison », a ajouté Slot, précisant que Gio Van Bronckhorst était son assistant à l’époque.

« Mais ce n’est pas la raison (pour Salah sur le banc). C’est peut-être un luxe d’avoir d’autres options. »

« En avant, nous alternons entre Alexander Isak et Hugo Ekitike. Et au milieu, nous avons apporté des changements car Mac Allister a eu une pré-saison très faible, manquant beaucoup d’entraînements. »

« Si vous jouez tous les trois jours, vous ne pouvez pas attendre qu’Isak ou Mac Allister soient disponibles pour 90 minutes à chaque fois. »

« Alexander Isak ne s’est pas entraîné pendant la pré-saison. Mac Allister a manqué beaucoup de pré-saison. Conor Bradley a manqué beaucoup de pré-saison. Milos Kerkez n’est pas habitué, à Bournemouth, à jouer trois fois par semaine. »

« Ce sont tous des éléments qui nécessitent parfois de faire tourner l’effectif. Et c’est aussi parce que nous pensons disposer de joueurs capables de jouer des rencontres comme celle-ci. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *