Arne Slot a livré les dernières informations sur les blessures d’Alexander Isak, Conor Bradley, Cody Gakpo, Joe Gomez, Wataru Endo et Florian Wirtz, à l’approche du match de Liverpool à domicile contre Wolverhampton, ce week-end en Premier League.
Isak, 26 ans, souffre d’une fracture de la jambe suite à une lourde charge lors du match face à Tottenham. Après un long traitement, il a été évacué de la pelouse. Un scanner réalisé dimanche a confirmé une fracture de la cheville et une opération a été effectuée lundi sur une blessure qui comprend une fracture de la fibula. Slot a évoqué, pour la première fois depuis l’opération, que le retour pourrait prendre « quelques mois » et qu’il est impossible de l’exclure complètement du reste de la saison.
Isak avait remplacé Conor Bradley à la mi-temps après que Bradley ait été blessé dans une collision avec le défenseur de Tottenham, Djed Spence.
Bradley et Cody Gakpo, qui a manqué les trois derniers matchs, ont tous deux une probabilité « 50-50 » d’être disponibles pour le déplacement face aux Wolves, qui occupent la dernière place du classement, ce samedi. En revanche, Joe Gomez et Wataru Endo restent indisponibles.
Slot a précisé que Conor sera probablement à 50-50 et que la décision finale dépendra des derniers entraînements: « Conor sera à 50-50, il ne s’entraîne pas aujourd’hui ni demain, donc vendredi nous verrons où il en est et s’il peut faire partie du groupe le week-end. » Il a ajouté: « Joe ne sera pas disponible, Wata non plus. Cody ? un peu comme Conor. »
Sur le plan collectif, Slot a appelé les joueurs disponibles à montrer l’exemple et à se battre autant que les supporters pour obtenir les résultats souhaités. Il a précisé que les blessures ne découlent pas d’un surmenage et que l’absence d’Isak n’est pas liée à une surcharge, tout comme celle de Endo; Cody Gakpo et Joe Gomez pourraient aussi être concernés.
Florian Wirtz, sorti avec des crampes contre Tottenham, sera de retour et disponible pour affronter les Wolves. Liverpool sera également sans Dominik Szoboszlai, suspendu, et Mohamed Salah, parti pour la Coupe d’Afrique des Nations, ainsi que Giovanni Leoni, blessé de longue date.









