Michael Owen a démenti les rumeurs qui faisaient croire qu’Arne Slot serait sur le départ, même si Liverpool peut être distancé de 17 points s’ils s’inclinent à l’extérieur contre Arsenal. Le club se déplace au Emirates jeudi soir pour affronter le leader du championnat, dans un match présenté comme un choc clé dans la course au titre. Avec une défense du titre en difficulté, les Reds voient l’écart s’élargir face à l’équipe de Mikel Arteta. Arsenal compte 14 points d’avance sur Liverpool avant cette rencontre et pourrait creuser l’écart en signant une sixième victoire consécutive en Premier League.
Selon Owen, parler d’un limogeage d’Arne Slot serait prématuré. Il rappelle que Slot a remporté le championnat dès sa première saison à la barre technique, ce qui est exceptionnel. L’ancien attaquant souligne que le succès du coach doit être jugé sur le long terme et non sur une mauvaise passe ponctuelle. Il insiste aussi sur le fait que Liverpool a été actif sur le marché des transferts cet été et doit laisser le temps à l’effectif de se mettre en place.
Owen évoque les dépenses estivales de Liverpool, estimées à environ 520 millions d’euros. Bien que la quasi-totalité des recrues n’ait pas encore tout à fait répondu aux attentes, il estime que Slot doit avoir le temps nécessaire pour les faire progresser. Il cite Isak comme un joueur exceptionnel, Ekitike comme impressionnant, Wirtz comme d’une pure classe, Frimpong comme prometteur et Kerkez comme un pari qui peut s’avérer judicieux.
Selon lui, certaines signatures mettront du temps à s’imposer et d’autres pourraient devenir les meilleures acquisitions des dernières années. Le recrutement est ambitieux et axé sur la jeunesse; c’est une période de transition, pense-t-il. Il affirme en outre qu’il est bien trop tôt pour parler d’une éventuelle pression sur l’entraîneur.









