Jermaine Pennant a critiqué Liverpool en les qualifiant de « vraiment stupides » pour ne pas avoir tenté de devancer Manchester City dans le dossier Antoine Semenyo. L’attaquant ghanéen a été fortement lié aux Reds ces derniers mois et avait été repéré par le directeur sportif Richard Hughes lors de son passage à Bournemouth. Malgré les rumeurs d’intérêt, Liverpool n’a pas bougé pour Semenyo, qui semblait se diriger vers City et sa clause de libération estimée à environ 75 M€. Des informations publiques mardi indiquaient que Manchester City était proche d’un accord complet avec Bournemouth et le joueur, cherchant à activer la clause de libération.
Les Reds font face à un léger manque d’options offensives après l’annonce d’une fracture de la jambe d’Alexander Isak lors de la victoire sur Tottenham plus tôt ce mois-ci. Liverpool n’a pas recruté de remplaçant pour Luis Díaz durant l’été, et Mohamed Salah est absent en raison de la Coupe d’Afrique des Nations. Cody Gakpo est de retour d’une blessure musculaire, tandis que la Juventus envisagent de relancer Federico Chiesa en prêt selon des informations en Italie. Liverpool peut encore compter sur Dominik Szoboszlai, Florian Wirtz et Jeremie Frimpong comme options offensives, mais certains supporters veulent tout de même des renforts en janvier.
Et pour envoyer le message, Pennant n’a pas caché sa déception. « En tant que fan de Liverpool, je suis vraiment déçu après qu’Isak se soit blessé et que Salah soit encore indisponible pour l’AFCON », a-t-il déclaré sur TalkSport. « Pour 75 M€ aujourd’hui, un joueur de la qualité d’Antoine Semenyo, on peut parler d’une bonne affaire. Et qu’ils ne soient pas dans la conversation ou qu’ils disent qu’ils restent aussi intéressés et qu’ils approchent Bournemouth sur le fond de ce que j’ai mentionné, c’est vraiment stupide. » « Il pourrait être un joueur qui remplace Salah à long terme. Donc lorsque Salah décidera de partir, que ce soit en janvier ou à la fin de la saison, vous aurez quelqu’un de confirmé en Premier League, ce qui est absolument vital. On a vu des joueurs venir dans cette ligue et avoir du mal à s’imposer, mais Semenyo peut le faire. »
Les supporters veulent clairement du renfort en janvier, et le club doit peser ses options, contraintes financières et exigences sportives. Le débat autour de Semenyo pourrait reprendre dès l’ouverture de la fenêtre et Liverpool devra décider s’il poursuit ce dossier ou privilégie d’autres cibles, tout en évaluant ce qui est réalisable dans le contexte actuel.









