
Liverpool : L’Atmosphère d’Anfield Critiquée Après la Défaite Contre le PSG
L'Anfield a perdu de son éclat selon Gary Neville après l'élimination de Liverpool en Ligue des Champions par le PSG.
Gary Neville a suggéré que même les supporters de Liverpool estiment qu’Anfield a perdu un peu de son éclat légendaire après l’élimination de leurs rêves en Ligue des Champions par le PSG.
Une élimination douloureuse
Les Reds, grands favoris de la Premier League, ont quitté la compétition européenne mardi, s’inclinant 4-1 lors d’une séance de tirs au but face aux géants français. Cette défaite a ouvert la voie à un match quart de finale pour le PSG contre Aston Villa. L’élimination de Liverpool a suscité un vif débat dans le dernier épisode du podcast Stick to Football.
Une atmosphère en question
Neville, en compagnie d’Ian Wright, a analysé l’atmosphère d’Anfield, qui a récemment été critiquée pour ne pas être aussi électrisante qu’auparavant. Wright a commenté : « J’ai pensé que l’ambiance de Liverpool contre le PSG n’était pas à la hauteur. D’habitude, même lorsque l’équipe adverse fait un bon match, le public se lève, mais je n’ai pas trouvé l’atmosphère très bonne. »
Les changements à Anfield
L’ancien capitaine de Manchester United a ajouté que certains supporters les plus fidèles de Liverpool croyaient que le rugissement emblématique d’Anfield n’était plus ce qu’il était, pointant du doigt l’expansion du stade. Avec le développement de la Main Stand et du nouveau stand Anfield Road, le stade peut désormais accueillir plus de 61 000 spectateurs, selon le Liverpool Echo.
Neville a déclaré : « Beaucoup de gens en savent plus sur Liverpool que moi, mais il y a une suggestion de la part des supporters hardcore que l’atmosphère a un peu changé ces dernières années avec l’arrivée de différents types de fans et l’agrandissement du stade. »
Un sujet de débat récurrent
Le débat autour de l’atmosphère de Liverpool à domicile se poursuit cette saison, avec la légende des Reds, Jamie Carragher, qui a pris part à la discussion. Lors d’un épisode du débat des fans de The Overlap, le commentateur de Sky Sports a déclaré : « Vous savez quoi, c’est vraiment un sujet de discussion cette saison, l’atmosphère.
« Vous pensez qu’avec un nouveau manager, si c’est lié à Klopp qui s’en va, peut-être que le football est légèrement différent? Parce que nous avons tous un peu l’impression que l’atmosphère n’a pas été excellente à Anfield cette saison. »