Liverpool : La profondeur de l’attaque et les choix tactiques clés

Découvrez comment Liverpool utilise sa profondeur d'attaque pour briller en Premier League.
France

La profondeur rare de l’attaque de Liverpool pourrait faire la différence dans la course au titre, tandis que le changement de poste réussi de Harry Wilson pour Fulham et le rôle de Yasin Ayari au sein de Brighton prennent de l’importance.

La profondeur de l’attaque de Liverpool

Lors du dernier match, Mikel Arteta a souligné la profondeur d’effectif de Liverpool alors que Darwin Nunez a marqué deux fois dans les dernières minutes pour battre Brentford. « Ils ont effectué des substitutions qui ont eu un impact et ont réussi à changer le cours du match. De notre côté, c’était tout le contraire », a-t-il déclaré.

Ce week-end, Nunez a fait forte impression, rejoignant Diogo Jota, qui avait marqué avec sa première touche à Nottingham Forest. Les options d’attaque d’Arne Slot sont en train de faire la différence.

Le but de Jota a apporté un point supplémentaire et celui de Nunez en a rapporté deux. Cependant, Jota n’a pas débuté une rencontre en Premier League depuis sa blessure contre Chelsea en octobre, tandis que le temps de jeu de Nunez a également été limité en raison de l’efficacité du trio de départ de Liverpool.

Luis Diaz a marqué un but décisif dans cinq des victoires de Liverpool en Premier League. Cody Gakpo a inscrit des buts égalisateurs à domicile contre Brighton, Fulham et Manchester United, tandis que la contribution de Mohamed Salah est difficile à ignorer.

Avec une telle richesse d’attaquants en pleine forme, il n’est pas surprenant que l’international italien Federico Chiesa doive faire preuve de patience. Salah est la star, mais c’est un luxe rare d’avoir autant de grands attaquants dans l’équipe.

Les choix tactiques de Silva pour Fulham

Dans un autre match, le but d’Adama Traore pour Fulham, qui a permis de sceller une victoire 2-0 contre Leicester, illustre à quel point les décisions tactiques peuvent parfois générer de réels impacts. Marco Silva a bien manœuvré ses joueurs après la sortie de l’indisponible Alex Iwobi à la mi-temps.

« Nous avons eu des situations spécifiques pour ce joueur car nous savions que Leicester chercherait à attaquer par le flanc droit », explique Silva. Wilson a été repositionné à gauche pour permettre à Traore d’exploiter le côté droit plus efficacement.

Wilson a excellé en créant sept occasions, plus que toute l’équipe de Leicester réunie. Ce fut d’ailleurs un record personnel pour lui lors d’un match de Premier League. Son impact depuis son entrée en jeu contre Chelsea a été remarquable, faisant de lui un joueur clé pour Fulham.

Yasin Ayari et son rôle à Brighton

Parallèlement, certains joueurs mettent un certain temps à émerger. Après des prêts à Coventry et Blackburn, Yasin Ayari prend ses marques au milieu de terrain de Brighton. Son excellente performance contre Manchester United a été remarquée.

Ayari a brillé lors de la victoire 3-1 à Old Trafford, créant un tandem efficace avec son coéquipier Carlos Baleba. Les supporters ont applaudi son utilisation soignée du ballon et son engagement pour contenir les attaques de United. Sa maturité sur le terrain a surpris, compte tenu de son jeune âge.

Fabian Hurzeler a salué les progrès d’Ayari, soulignant son attitude et sa volonté constante de s’améliorer. « Yasin est un joueur qui donne toujours plus de 100 %. Son talent et sa compréhension du jeu sont impressionnants », a-t-il ajouté.

Liverpool | Premier League | Harry Wilson | Yasin Ayari | Fulham | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *