Liverpool : la chute et les défis d'Arne Slot en Premier League

Liverpool : la chute et les défis d’Arne Slot en Premier League

Liverpool traverse une période difficile avec des résultats décevants. Découvrez l'analyse d'Arne Slot sur la situation des Reds en Premier League.

Royaume-Uni

Arne Slot a reconnu que les équipes qui affrontent Liverpool estiment pouvoir obtenir un résultat contre les champions, en raison de leur série de résultats difficiles et du style de jeu affiché cette saison. Il ne pense pas qu’Anfield ait perdu son aura, mais il admet que les adversaires savent désormais qu’ils peuvent prendre au moins un point. Contre Sunderland, les Black Cats sont repartis d’Anfield avec un point après une intervention sur la ligne de Federico Chiesa en fin de match, qui a empêché une défaite.

Cela souligne que la mauvaise passe de Liverpool se poursuit: les Reds n’ont gagné que trois des quatorze derniers matchs. Cette série les a vus s’incliner à domicile face à Crystal Palace, Nottingham Forest et PSV, ce qui les a fait dégringoler au classement.

Le début de la saison avait été marqué par cinq victoires d’affilée en Premier League, mais même à ce moment-là ces succès n’étaient pas entièrement convaincants, et Slot a rappelé que les formations adverses savent qu’elles peuvent s’en prendre aux champions.

Il a évoqué le facteur crainte du groupe: « Non, pas Anfield. Pour sûr. Mais il est clair que les équipes qui jouent contre nous pensent désormais pouvoir obtenir un résultat. Non seulement le pensent, car cela a été démontré cette saison. Et même dans les matches que nous avons gagnés, cela a alimenté la confiance des autres équipes, hmm, quelque chose est possible, car les victoires que nous avons remportées au début de la saison n’étaient pas faciles non plus. »

Le match nul laisse Liverpool à onze points des leaders Arsenal, et leurs espoirs de conserver le titre semblent s’étioler davantage, d’autant plus que leur début de saison avait été prometteur.

Slot est sous pression pour obtenir des résultats et pour que les Reds bénéficient d’une série de rencontres plus favorable, ce qui augmente la pression sur le Néerlandais. Ils se rendront à Leeds ce week-end, Leeds ayant pris de l’allant après leur victoire sur Chelsea à Stamford Bridge et pouvant croire qu’ils peuvent poser problème à Liverpool en Yorkshire. Brighton rendra visite à Anfield avant Noël, et Tottenham est également au programme. Les Spurs affichent un bilan à domicile décevant et Liverpool ne voudrait pas être l’équipe qui les laisse s’en sortir.

Malgré leurs difficultés en championnat, Liverpool restent en course en Ligue des Champions. Après une défaite lourde contre PSV, ils affichent trois victoires en cinq matches, et la qualification demeure à leur portée.

Slot, fort de sa saison de champion la précédente, bénéficie d’un crédit important; toutefois cette mauvaise passe ne peut pas se prolonger et le Néerlandais doit répondre aux questions sur son avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *