Liverpool : Konate de retour et nouvelles transactions en vue

Liverpool : Konate de retour et nouvelles transactions en vue

Liverpool retrouve Konate en défense avant le match contre Newcastle, avec des transferts et prêts pour renforcer l'équipe en cette fin de mercato.

Royaume-Uni

Comme prévu, Ibrahima Konaté s’est entraîné vendredi après-midi, apportant à Liverpool un renfort temporaire en défense centrale avant la réception de Newcastle, samedi. Le défenseur international français a manqué les trois derniers matchs après le décès de son père, et le club lui a accordé du temps pour rester auprès de sa famille à Paris. Après une séance en salle de musculation, il a rejoint les exercices sur les terrains du centre d’entraînement AXA et a ensuite participé à l’entraînement sur le site de Kirkby. Il est attendu pour former la charnière centrale avec Virgil van Dijk lorsque les Magpies se présenteront à Anfield.

Lewis Koumas a été prêté à Hull City, club de Championship, pour le reste de la saison. Comme évoqué en début de semaine, le international gallois était proche d’un accord de courte durée avec Hull après l’annulation de son prêt à Birmingham City au milieu de la saison. Liverpool estime que Hull, qui a déjà lancé le développement de jeunes talents offensifs comme Jaden Philogene, Joe Gelhardt et Liam Delap, est bien placé pour permettre à Koumas de progresser au MKM Stadium. Le club a aussi pris en compte le temps passé par Fabio Carvalho à Hull pour évaluer les options. Koumas souhaite gagner du temps de jeu afin de prétendre à une éventuelle place pour le Mondial avec le Pays de Galles, des barrages de qualification prévus plus tard cette année.

Calum Scanlon se rapproche d’un prêt vers Cardiff City après avoir disputé le match des U21 de Liverpool contre Brighton, vendredi. Scanlon, qui compte deux apparitions avec les Reds en équipes seniors, n’avait plus été convoqué en sélection depuis presque deux ans lorsque Klopp dirigeait l’équipe et que Liverpool accueillait Southampton en FA Cup. Un prêt à Millwall avait été interrompu après une grave blessure musculaire et le jeune défenseur rapide est revenu ce mois-ci avec les U21. Liverpool estime que le joueur de 20 ans est prêt à poursuivre son développement ailleurs et un départ vers Cardiff pourrait être accéléré après sa performance contre les U21 de Brighton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *