Liverpool : Klopp et l’héritage de Matip avant le choc contre Chelsea

Klopp rend hommage à Matip et Liverpool se prépare pour Chelsea.

France

Alors que Liverpool se prépare pour un affrontement crucial contre Chelsea à Anfield le 20 octobre, Arne Slot attend avec impatience le retour de ses joueurs après la trêve internationale de la semaine prochaine.

Le Dutchman sera soucieux de voir ses joueurs revenir au plus vite pour pouvoir entamer les préparatifs pour ce choc contre l’équipe d’Enzo Maresca et prouver que les Reds sont l’un des favoris pour le titre de la Premier League.

Avec le retour de quelques-uns de ses joueurs, Slot reçoit un coup de pouce avant ce match qui s’annonce difficile.

Le triple renfort de Slot

Slot sera ravi d’apprendre que trois de ses joueurs ont été libérés par leurs équipes nationales et ont été renvoyés à Liverpool plus tôt que prévu avant le match contre Chelsea.

Mohamed Salah, Virgil van Dijk et Curtis Jones disposeront tous de temps supplémentaire pour se préparer à ce choc décisif, ce qui soulage Slot après que plusieurs joueurs aient rencontré des problèmes lors de la dernière trêve internationale.

Salah a été libéré après que le sélectionneur égyptien Hossam Hassan ait exprimé des préoccupations quant à une éventuelle blessure de leur star sur le terrain en gazon synthétique en Mauritanie, tandis que Van Dijk est suspendu pour le prochain match des Pays-Bas contre l’Allemagne. Curtis Jones, quant à lui, a dû se retirer de la sélection anglaise pour affronter la Finlande pour des raisons personnelles.

Les hommages de Klopp à Matip

Les supporters de Liverpool ont salué l’héritage de Joel Matip à Anfield après qu’il ait annoncé sa retraite officielle du football, ayant quitté le club cet été.

Les Reds ont publié un communiqué rendant hommage au défenseur camerounais, et les commentaires de l’ancien entraîneur Jürgen Klopp ont refait surface, le qualifiant « d’être humain merveilleux » qui était « aimé » à Liverpool.

« Au cours de toutes les années où j’ai été impliqué dans le football, je ne suis pas sûr d’avoir rencontré beaucoup de joueurs qui étaient plus aimés que Joel Matip », avait-il déclaré. « Je ne pense pas qu’il soit possible de dire quoi que ce soit de mauvais à son sujet. »

« Un professionnel merveilleux, un footballeur fantastique et un être humain extraordinaire – nous avons été bénis de l’avoir avec nous aussi longtemps, et maintenant tout ce que nous pouvons faire, c’est lui souhaiter du bien alors qu’il s’engage dans une nouvelle direction. Je ne pense pas qu’il ait eu beaucoup de gros titres au fil des ans, mais il a toujours été une figure très célèbre au sein de notre groupe. »

Liverpool vise le « prochain Jadon Sancho »

Selon des informations rapportées par le média allemand Bild, Liverpool aurait tourné son attention vers un possible nouvel objectif et envisagerait Jamie Gittens de Borussia Dortmund.

Le rapport indique que Liverpool a dépêché des recruteurs pour observer le joueur, décrit comme « le prochain Jadon Sancho », après avoir attiré l’attention grâce à ses performances avec le club de Bundesliga cette saison – un peu comme l’avait fait l’ancien joueur de Manchester United à l’époque.

Jusqu’à présent, Gittens a disputé huit matchs, marqué quatre buts et délivré une passe décisive.

Chelsea et Tottenham seraient également attentifs à la situation de Gittens, qui a intégré l’académie de Manchester City avant de quitter le club en tant qu’adolescent en 2020.

Liverpool | Joel Matip | Chelsea | Premier League | Klopp | Bundesliga | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *