Liverpool : Keita explique son départ, Salah en bonne forme
Le manager de Liverpool, Arne Slot, n’a que deux jours pour préparer son équipe à l’un des matchs les plus difficiles depuis sa prise de fonction cet été, alors qu’ils accueillent Chelsea ce dimanche.
Retour à l’entraînement
Les Reds ont repris l’entraînement après la deuxième trêve internationale de la saison, avec Slot ayant la chance de compter sur des joueurs comme Virgil van Dijk, Mohamed Salah et Curtis Jones, qui ont été libérés tôt par leurs sélections.
Les joueurs sont conscients de l’importance de ce match contre Chelsea à Anfield, visant à conserver leur position en tête de la Premier League face à l’équipe redoutable dirigée par Enzo Maresca.
Keita s’exprime sur son départ
L ancien milieu de terrain Naby Keita a quitté Liverpool au début de la saison dernière pour rejoindre le club allemand de Werder Brême. Le Guinéen a récemment réfléchit aux raisons de son départ.
Actuellement, Keita traverse une période difficile en Bundesliga, ayant été relégué dans l’équipe des moins de 23 ans après un désaccord avec l’entraîneur Ole Warner. Pendant son absence, il se remémore avec tendresse ses souvenirs à Anfield et explique avoir décliné une nouvelle offre de contrat, car il souhaitait trouver une nouvelle dynamique ailleurs.
« J’avais la possibilité de prolonger mon séjour à Liverpool, mais après cinq ans, je voulais avoir plus de temps de jeu ailleurs, » a déclaré Keita. « Les supporters de Liverpool m’ont donné beaucoup d’amour. Même aujourd’hui, où que je les rencontre, ils me montrent le même amour. Ce sont les meilleurs supporters du monde. Liverpool est une famille et tu ne marches jamais seul. »
Un retour en forme pour Salah
La signature de Mohamed Salah sur un nouveau contrat est un objectif que tous ceux liés au club espèrent voir se concrétiser, et les Reds pourraient avoir reçu un coup de pouce vers cette fin.
Salah a été exempté de jouer lors du dernier match de l’Égypte contre la Mauritanie cette semaine, par crainte d’une blessure sur un terrain synthétique. Étant donné que sa nation s’est qualifiée pour la Coupe d’Afrique des Nations, il pourrait ne pas être nécessaire pour le prochain rassemblement international.
Selon un rapport de The Athletic, il pourrait bénéficier d’une pause avec sa sélection nationale jusqu’à leurs prochains matchs en mars 2025, lui donnant un temps de récupération crucial, ce qui pourrait être déterminant pour prouver à Liverpool qu’il a la longévité requise pour obtenir un nouveau contrat. Actuellement, son contrat expire l’été prochain, et Salah a révélé le mois dernier qu’il pourrait s’agir de sa dernière saison, sans nouvelles discussions pour le moment.
Balotelli évoque son départ d’Anfield
Pourquoi toujours lui ? L’emblématique fauteur de trouble, Mario Balotelli, a réalisé un transfert surprenant de 16 millions d’euros d’AC Milan à Liverpool en 2014, considéré comme un remplaçant potentiel pour Luis Suarez, mais cette aventure ne s’est pas déroulée comme prévu.
Il a marqué seulement quatre buts en 28 apparitions sous Brendan Rodgers lors de la saison 2014-2015, avant que Jürgen Klopp ne prenne ses fonctions et ne lui annonce qu’il était en surplus. Balotelli a récemment tenu Rodgers pour responsable de son échec à exprimer son potentiel. Près d’un an après avoir qualifié Rodgers de « désastre », le joueur de 34 ans, qui est entraîneur libre après avoir quitté le club turc d’Adana Demirspor, a affirmé que l’Irlandais du Nord n’avait pas choisi la bonne formation pour ses caractéristiques.
« Je dois accepter mes fautes, mais la formation choisie par le manager Brendan Rodgers n’était pas adaptée à mes caractéristiques. Au début, j’ai raté plusieurs occasions faciles, puis j’ai eu de moins en moins de chances de marquer, un peu de malchance et des blessures. »