Liverpool inflige une leçon à Manchester United à Old Trafford
Liverpool inflige une leçon à Manchester United à Old Trafford
Liverpool n’a laissé aucune chance à son rival historique ce dimanche à Old Trafford. Les Reds ont littéralement dominé Manchester United lors de cette rencontre, remportée sur le score de 3-0, mettant ainsi un terme à une journée difficile pour les locaux.
Un Salah étincelant
Mohamed Salah a encore une fois été le héros du match, inscrivant un but et offrant deux passes décisives, dont une pour Luis Diaz. Avec ce score, Liverpool continue son excellent début de saison sous la direction de son nouvel entraîneur, Arne Slot, qui réussit des débuts parfaits avec trois victoires en autant de matches de Premier League, et ce, sans encaisser le moindre but.
Une première victoire à Old Trafford depuis 2021
Cette victoire à Old Trafford représente également la première pour Liverpool depuis octobre 2021, offrant ainsi une grande satisfaction à ses supporters. L’équipe calque son parcours sur celui de Manchester City, le quadruple tenant du titre et actuel leader, qui compte également neuf points.
Des buts en rafale
Lors de cette rencontre, Liverpool a ouvert le score à deux reprises avant la pause, profitant de la perte de balle de Casemiro pour concrétiser ses actions. Luis Diaz a trouvé le chemin des filets à deux reprises (35e et 42e minute). Après la pause, Salah a étendu l’écart sur un décalage intelligent de Dominik Szoboszlai (56e minute, 3-0). L’ailier égyptien commence la saison de manière flamboyante avec trois buts et trois passes décisives en trois matches.
Un début de saison compliqué pour Manchester United
En revanche, la saison 2023-2024 s’annonce difficile pour Manchester United, qui doit déjà composer avec deux défaites, positionnant l’équipe d’Erik ten Hag à une modeste 14e place au classement de la Premier League.