Liverpool fixe un prix élevé pour le transfert d’Ibrahima Konaté face aux intérêts du Real Madrid et du PSG
Le défenseur central Ibrahima Konaté est au cœur des rumeurs de transferts alors que Liverpool réclame une somme conséquente malgré le fait qu’il ne lui reste qu’un an de contrat. Ce montant élevé pourrait freiner les ambitions de clubs comme le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.
Un intérêt marqué du Real Madrid pour Ibrahima Konaté
Le Real Madrid rencontre cette saison de sérieux problèmes au niveau défensif. Avec l’absence prolongée d’Eder Militao suite à une nouvelle blessure au ligament croisé antérieur, les soucis de forme persistants de David Alaba depuis sa reprise, et une certaine fragilité d’Antonio Rudiger, les Madrilènes cherchent à renforcer leurs lignes arrières.
Pour pallier ce manque, Raul Asencio a été promu depuis l’équipe réserve, mais son profil ne rassure pas totalement sur le long terme. Madrid a également envisagé d’autres options comme Leny Yoro, ciblé cet été mais finalement passé chez Manchester United contre une somme importante, ou encore Castello Lukeba de Leipzig. Virgil van Dijk avait aussi été évoqué, avant qu’il prolonge son contrat avec Liverpool.
Le PSG également sur les rangs pour recruter Konaté
Outre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain serait également intéressé par le transfert d’Ibrahima Konaté. Toutefois, selon le média Marca, Liverpool ne souhaite pas laisser partir le défenseur français à un prix abordable, et demande un montant significatif de 100 millions d’euros (environ 84 millions de livres sterling).
Un prix jugé trop élevé pour une vente
Cette somme semble dissuasive pour le Real Madrid qui privilégierait la stratégie du marché des joueurs libres, comme cela avait été le cas pour Kylian Mbappé en 2024, et qui semble également envisager l’arrivée de Trent Alexander-Arnold dans cette optique.
Pour Liverpool, perdre Konaté gratuitement, surtout après un investissement initial pour le recruter, serait une lourde perte, à l’inverse d’un joueur formé au club comme Alexander-Arnold.
Une renégociation contractuelle en cours
Récemment, il a été révélé que Ibrahima Konaté réclamerait une revalorisation salariale importante dans le cadre des discussions pour une prolongation de contrat avec Liverpool. Par ailleurs, le club est activement à la recherche d’un nouveau défenseur central, avec plusieurs pistes dont le jeune Dean Huijsen de Bournemouth.










